Cigarette électronique pour ou contre ?

Temps de lecture estimé : 3 minutes ****0Parfois agacé, parfois décrit, une chose est certaine : la cigarette électronique ne laissera personne indifférent ! Le site Capital.fr a décidé de poser aux Français la question de savoir s’ils étaient pour ou contre les cigarettes électroniques. Vous pouvez vous joindre en suivant ce lien si vous le souhaitez. L’enquête a également permis à l’équipe d’énumérer les arguments en faveur du vapotage de manière positive et défavorable. Une liste détaillée, que nous vous donnerons sur le blog cigaretteelec.fr !
Plan de l'article
- Ils sont pour :
- Cigarette électronique VS cigarette classique
- Pour ou contre les cigarettes électroniques ? Celui pour : C’est un outil possible pour le renoncement au tabagisme
- Pourquoi de la vapeur ? Parce que c’est moins cher !
- Vous êtes contre :
- La cigarette électronique augmenterait le risque de maladies respiratoires
- La cigarette électronique favorise les maladies respiratoires
- Les e-liquides sont-ils vraiment fiables ?
Ils sont pour :
Cigarette électronique VS cigarette classique
Parmi les arguments « pour » n’est pas la moindre nocivité du vecteur par rapport au tabac. Selon une étude récente publiée dans Annals of Internal Medicine, les cigarettes électroniques présentent moins de risques pour la santé que le tabac. Les chercheurs et les auteurs de l’étude chez les fumeurs qui ont utilisé leur consommation pour la vapeur avait stoppé « une diminution significative de la concentration de substances toxiques et cancérigènes dans leur corps par rapport aux concentrations observées chez les fumeurs ».
A lire également : Comment faire apprendre l'allemand à ses enfants ?
Pour ou contre les cigarettes électroniques ? Celui pour : C’est un outil possible pour le renoncement au tabagisme
Bien que cette affirmation soit un débat, la réponse de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies est claire. Selon une enquête menée par eux, 51% des vapeurs croient que l’objectif principal des cigarettes électroniques est d’arrêter de fumer. C’est aussi la raison pour laquelle il y aurait des vapofumers (la pratique de la vapeur et du tabagisme), dans le but d’arrêter les deux produits à terme. Selon la même étude, 43% des Français croient « que ce produit est un moyen efficace de le réduire ou d’arrêter de fumer ».
Pourquoi de la vapeur ? Parce que c’est moins cher !
La hausse du prix des cigarettes serait Argument pour la vaporisation. Un paquet de cigarettes coûte actuellement 6,50€, ce qui coûte 2375€ pour un fumeur avec un forfait quotidien et annuel. Vaper est à moitié moins cher. La cigarette électronique est moins cher
A lire en complément : La fleur de safran, le secret pour rester éternellement jeune
Vous êtes contre :
La cigarette électronique augmenterait le risque de maladies respiratoires
Selon une étude américaine à la fin de 2016, les cigarettes électroniques sont conçues pour promouvoir la bronchite et la toux persistante Dr Rob McConnel, l’un des auteurs de la recherche, dit que « les cigarettes électroniques sont connues pour fournir des produits chimiques toxiques pour les poumons, y compris les métaux oxydants, la vapeur de glycérine (l’un des principaux composants de l’e-liquide), les arômes et la nicotine (certainement moins présents que les cigarettes conventionnelles). »
La cigarette électronique favorise les maladies respiratoires
Selon une étude américaine publiée fin 2016 et transmise par TopSanté, les vapeurs est exposé à un risque accru de maladies respiratoires telles que la bronchite et la toux persistante. Selon le Dr Rob McConnell, « les cigarettes électroniques sont connues pour fournir des produits chimiques toxiques pour les poumons, y compris les métaux oxydants, la vapeur de glycérine (l’un des principaux composants du e-liquide), les arômes et la nicotine (certainement moins seulement dans les cigarettes conventionnelles).
Les e-liquides sont-ils vraiment fiables ?
Seuls les liquides contenant de la nicotine sont soumis à des réglementations strictes en France, qu’en est-il des autres ? En mai 2013, l’Office français de prévention du tabagisme estimait que « la qualité des produits peut varier selon la marque ». Les e-liquides se composent généralement de nicotine, de glycérine et d’arômes alimentaires. Il n’est pas destiné à l’inhalation, mais à la majorité des consommateurs touchés.