Comment commander sur Back Market ?

Back Market, leader mondial des produits électroniques remis à neuf, annonce la conclusion d’uncycle de financement de 110 millions d’eurosdes investisseursGoldman Sachs,Aglaé VenturesetEurazeo Growth, qui ont rejointDaphni en tant que financiers de l’entreprise, continuant de se concentrer sur un marché potentiel de plus de 80 milliards de dollarslié à la vente directe — à des consommateurs de plus en plus intéressés — d’ appareils électroniques remis à neuf (smartphones, tablettes, ordinateurs portables et autres produits).
Back Marketest le troisième cycle de financement , qui dans les deux précédents avait déjà levé un total de 48 millions d’euros auprès des investisseurs Aglaé Ventures, Eurazeo Growth et Daphni.
A découvrir également : Comment s’abonner aux chaînes payantes de la TNT ?
Tout le bien des produits électroniques remis à neuf
Sur Back Market, les consommateurs achètent des produits électroniques directement auprès de vendeurs certifiés qui reconditionnent , les vérifient et offrent une garantie minimale de 12 mois pour chacun d’eux, conformément aux normes élevées imposées par la réglementation qualité du Back Market. L’attention à la qualité et l’utilisation de la technologie qui facilite le consommateur en présentant, pour chaque produit, seulement l’option avec le meilleur rapport qualité/prix : ce sont les facteurs qui ont permis à Back Market de se différencier des autres marchés pour la fiabilité et la facilité de achat de produits électroniques remis à neuf. Cela fournit aux consommateurs une alternative sûre et attrayante à l’achat du nouveau, aidant ainsi à atténuer le rythme de consommation des nouveaux appareils.
Lire également : Quel PC gamer acheter en 2022 ?
Back Market a été fondée en France en 2014 et opère en Italie depuis 2016 . Outre les marchés français et italiens, il est également actif en Espagne, en Allemagne, en Belgique, aux États-Uniset, plus récemment, également au Royaume-Uniet en Autriche. Bien que Back Market ait l’intention de poursuivre son expansion à l’échelle mondiale, les fonds recueillis serviront à renforcer sa position sur les marchés existants .
L’ entreprise entend investir massivement dans le contrôle de la qualité, triplant ainsi la taille de l’équipe actuelle. Les fonds seront également alloués pour consolider le leadership de Back Market dans le secteur : la création d’une équipe Machine Learning dédiée à l’amélioration de son algorithme, l’ introduction de nouveaux services logistiques et de réparation , ainsi que l’ expansion des compétences de Back Marché pour soutenir les vendeurs (achat d’appareils, pièces de rechange, protocoles de test, recherche et développement).
Un monde en mutation signifie un marché en mutation
plus de consommateurs trouvent de la valeur sur le marché remis à neuf. L’urgence de Covid-19 a rendu sa pertinence encore plus évidente. L’ électronique reconditionnée offre un plus grand pouvoir d’achat et présente l’avantage de chaînes d’approvisionnement plus localisées avec moins de risques d’interruption De plus en .
Historiquement, les appareils remis à neuf ont été commercialisés principalement comme une alternative peu coûteuse aux nouveaux. Aujourd’hui, le prix reste un facteur compétitif, mais les tendances vers le « consumérisme éthique » placent Back Market, en tant que participant à l’économie circulaire, dans une position particulièrement avantageuse. 64% des consommateurs sont aujourd’hui composés d’acheteurs motivés par leurs croyances : ils recherchent des produits et les entreprises en accord avec leurs valeurs et sont plus sensibles à l’impact environnemental et social des produits qu’elles choisissent d’acheter.
Les investisseurs ont noté ce changement ainsi que la position unique du Back Market sur le marché. La mission de Back Market est de tirer parti de l’évolution en cours pour se tailler un rôle stable parmi les leaders de l’ensemble du marché de l’électronique, grâce à des produits qui d’une part garantissent un excellent rapport qualité-prix aux consommateurs, et d’autre part ils sont un outil facile à utiliser pour lutter contre la crise de déclenchement liée à la propagation des déchets électroniques (« déchets électroniques »). Dans le monde entier, il est prévu que d’ici l’année prochaine, 52,2 millions de tonnes de déchets électroniques seront produites . Rien qu’en Europe, environ 9 millions de tonnes sont produites chaque année, dont les deux tiers sont éliminés de manière dangereuse pour l’environnement. En Italie, en particulier, bien que en 2019 la collecte des déchets électriques et électroniques (Raee) a atteint 343mil tonnes ( 10% sur 2018), d’autres 600 mille tonnes ont disparu dans nulle part.
Comme l’indique une note officielle de Thibaud Hug de Larauze, PDG et co-fondateurde Back Market : « Cette collecte de fonds est un signe de maturité non seulement pour Back Market, mais aussi pour le marché des produits remis à neuf, qui est en pleine expansion. Nous avons créé une marque mondiale et créé un nom qui n’est pas seulement synonyme de « remise à neuf » mais aussi de « qualité ». Avec ce cycle de financement, nous sommes optimistes quant à la capacité de renforcer notre leadership sur le marché et d’avoir un impact positif durable sur la façon dont les consommateurs perçoivent l’appareil condicté ».