Comment l’APA fonctionne-t-elle dans une maison de soins infirmiers ?

Que signifie RSA
A lire également : Qui perçoit l'allocation familiale en cas de garde alternée ?
Ce que c’est et ce que signifie la RSA : définition, sens de l’acronyme, qui ils hébergent et pourquoi, différences entre les résidences de soins de santé, le RSV et les maisons de soins infirmiers.
Souvent, traiter avec un être cher, surtout si les personnes âgées et souffrant d’un état pathologique dégénératif peut devenir une tâche difficile. Il devient nécessaire de trouver une solution ad hoc, même pour un parent ou un grand-père qui ne veut pas vivre seul.
A lire en complément : Animaux de compagnie : pouvez-vous donner du CBD à votre chien ou chat ?
Le choix n’est certainement pas facile, mais il peut être simplifié en découvrant ce que signifieRSAetles principales différences entre les maisons de repos et RSSA.
En ce qui concerne les personnes âgées, et surtout les personnes âgées non autonomes, nous pensons toujours aux maisons de retraite. Dernièrement, cependant, vous entendez l’abréviation RSA plus souvent. Mais que signifie RSA ? Loi n° 67/88 explique ce qu’est RSA : place stable pour les personnes âgées.
Selon ces règles, ce type d’établissement vise à fournir à ses clients des soins de santé et des services de soins de santé, ainsi que des services sociaux et fonctionnels et de récupération.
La résidence de soins de santé fait partie d’un réseau de services territoriaux et fait partie des activités socio-sanitaires locales et de l’ASL de référence. Il doit offrir à ses clients un logement résidentiel avec une empreinte de maison, tout en stimulant la socialisation entre les gens. Il doit également assurer toutes les interventions médicales, infirmières et de réadaptation nécessaires à la prévention et au traitement des maladies chroniques. Alors, quelles sont les figures professionnelles qui travaillent dans ces lieux ? Les chiffres principaux sont variés. Parmi eux se trouve le responsable de la santé de l’établissement qui a des tâches de coordination.
Le médecin de la médecine générale et l’infirmière qui prodiguent des soins médicaux. Il peut y avoir, en outre, des physiothérapeutes et des animateurs. Maria Emilia Di Ruocco, physiothérapeute à la structure Oasi di San Francesco, dans la province de Naples, explique mieux ce que signifie RSA et les services fournis aux clients.
Que signifie RSA : que sont les résidences de soins de santé et comment elles fonctionnent ?
L’ acronyme RSA signifie exactement les résidences de soins de santé. Ce sont des établissements de santé, mais pas des hôpitaux. Mais sont-ils crédités ? Et les coûts ? Il y en a des publics et privés. En fait, les coûts sont supportés par le Service national de santé. L’admission est néanmoins subordonnée à la demande d’un médecin.
Ils ont été introduits pour accueillir des personnes non autonomes qui ont besoin de soins spécifiques par de multiples médecins spécialistes et assistants en soins de santé. Les résidences de soins de santé sont, par conséquent, une type particulier de structures d’accueil et d’hébergement pour une période déterminée ou continue. Ils sont dédiés aux personnes âgées ou aux personnes handicapées qui ne peuvent pas être aidées à domicile et qui ont besoin de soins et de soutien constants. L’organisation de la RSA diffère des hôpitaux puisque l’hospitalisation est destinée à des interventions temporaires ou d’urgence.
Maria Emilia Di Ruocco nous l’explique : « Dans la RSA, il existe des services de soins de santé continus. Les patients hospitalisés ont besoin de soins médicaux et infirmiers. En fait, dans la plupart des cas, ces personnes ne sont pas autonomes et ne peuvent pas répondre à leurs besoins primaires. Mon rôle, par exemple, est la réhabilitation, visant à contenir les dommages pouvant résulter d’une pathologie neurologique ou orthopédique. J’essaie, en fait, de réaliser des thérapies visant à préserver l’autonomie moteur ou récupération des fonctions perdues. Mon travail se fait en équipe. Il y a des médecins, des éducateurs, des travailleurs sociaux et ensemble nous établissons le projet de réadaptation pour le patient. Nous essayons donc d’éviter de longues périodes d’incitation qui entraînent des dommages secondaires. Parmi eux, il y a des problèmes respiratoires et alimentaires, des plaies ou une aggravation de l’état cognitif. »
Mais quelles sont les différences avec les maisons de retraite et les RSV ? Voyons en détail.
Différences entre la résidence de soins de santé, le RSSA et les maisons de soins infirmiers
Après avoir clarifié ce que signifie la LSF, essayons de comprendre ce que sont les maisons de retraite et les RSV. Les premiers sont des logements résidentiels destinés aux personnes âgées au moins partiellement autonomes. Auparavant, ils étaient appelés « hospices ». À l’intérieur d’une maison de retraite, chaque personne dispose d’une salle meublée. Dans les maisons de repos, il ya aussi des espaces communs qui permettent de socialiser ou mener des activités avec plusieurs personnes. Typiquement, il y a les départements de la cantine, des lieux de réunion et de communication, des espaces destinés aux loisirs. Les maisons de repos sont payées selon les quotas décidés par les structures elles-mêmes. Cependant, il existe des accords publics ou affiliés . Pour l’accès, vous devez soumettre la demande au Bureau des Services Sociaux de la municipalité de résidence. Quels sont les prix ? Dans les structures de ce type, les personnes âgées paient les frais de scolarité en fonction de leur propre revenu.
Alors que sont les RSV ? Ce sont des structures socio-sanitaires. Par conséquent, les personnes qui sont hébergées n’ont pas besoin de soins médicaux spéciaux, mais plutôt d’un degré élevé de soins. En fait, les personnes résidant dans le RSSS ont des troubles psycho-physiques graves et ne sont pas en mesure de mener une vie indépendamment. Les personnes âgées vivant dans ces lieux doivent avoir plus de 64 ans. Les seules personnes Les enfants de moins de 64 ans qui peuvent être accueillis souffrent de démence sénile ou de la maladie d’Alzheimer.
Ainsi, en fonction de la situation personnelle de chaque personne, il est possible de choisir le type de structureapproprié.