Comment se connecter à votre boîte e-mail gratuite ?

A lire aussi : Comment s’abonner aux chaînes payantes de la TNT ?
Si vous lisez cet article, il est très probable que vous savez qu’en Chine, Gmail et tous les services Google sont bloqués.
Dans ce guide, nous expliquons étape par étape comment accéder à votre compte Gmail et à tout autre service en ligne bloqué par les utilisateurs chinois continentaux.
A lire également : Qu'est-ce que Black Friday en France ?
Plan de l'article
- De quoi ai-je besoin pour accéder à mon compte Gmail depuis la Chine
- Qu’ est-ce qu’un VPN
- Quel VPN utiliser en Chine
- Avant d’aller en Chine
- Accéder à Internet en Chine
- Connectez votre VPN en Chine
- Existe-t-il une alternative à l’utilisation d’un VPN pour accéder à Gmail en Chine ?
- Services alternatifs à Gmail accessibles depuis la Chine
- Questions Fréquent
De quoi ai-je besoin pour accéder à mon compte Gmail depuis la Chine
Pour accéder à votre compte Gmail, vous aurez besoin d’une connexion Internet, mais aussi besoin d’un système pour surmonter le grand pare-feu chinois .
Actuellement, le système le plus commun et facile à utiliser pour surmonter le grand pare-feu chinois est un système appelé Virtual Private Network, ou VPN.
Qu’ est-ce qu’un VPN
Sans aller spécifiquement, un VPN est un système qui aide à maintenir la sécurité d’Internet et à maintenir l’anonymat grâce au « tunnel » de votre , via un serveur situé ailleurs. La connexion entre votre appareil et le serveur choisi est chiffrée, de sorte que des tiers ne peuvent pas voir votre activité sur le réseau ou l’origine de votre connexion.
Sur un plan pratique, un VPN rendra votre adresse IP et votre activité réseau privées (le web ou les applications sur le réseau verront l’IP du serveur et non le vôtre). Cela vous permet de surmonter le grand pare-feu chinois, car il semblera que vous vous connectez à Internet à partir de l’endroit où se trouve le serveur VPN, et non de la Chine.
Quel VPN utiliser en Chine
Après avoir testé plusieurs VPN en Chine pendant des années, à notre avis, l’alternative la plus sûre est de choisir Express VPN, qui est très facile à utiliser et qui, depuis plusieurs années, s’est avéré être l’un des VPN les plus populaires fiables.
Quoi qu’il en soit, chaque mois, nous analysons et publions ce qui, à notre avis, sont les meilleurs VPN pour la Chine, de sorte que vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessous pour voir quels VPN nous recommandons actuellement.
Avant d’aller en Chine
Si vous voulez accéder à Internet sans restrictions, je vous recommande de vous préparer avant de partir :
Télécharger le logiciel VPN
Une fois que vous avez choisi le VPN que vous souhaitez utiliser en Chine (assurez-vous qu’il fonctionne), il est important que vous téléchargez le logiciel pour tous les appareils que vous souhaitez utiliser.
Le problème est qu’en Chine, il est difficile de télécharger ces logiciels sans VPN actif :
- Google Play est bloqué en Chine ;
- Les marchés d’applications Android qui fonctionnent en Chine n’offrent aucune application VPN ;
- Le marché des applications d’Apple ne vous permet pas de télécharger des applications VPN depuis la Chine ;
- De nombreuses pages Web des fournisseurs de VPN sont également bloquées en Chine (certaines ont d’autres sites Web pour les utilisateurs se connectant depuis la Chine).
Abonnez-vous à un plan
Comme mentionné Dans la section précédente, une fois que vous arrivez en Chine, il est difficile d’accéder aux sites Web du serveur VPN, c’est pourquoi je vous recommande fortement de choisir le VPN avant de partir. De cette façon, vous pouvez éviter de nombreux maux de tête et vous serez en mesure d’utiliser Internet sans restrictions immédiatement.
Tous les VPN ne fonctionnent pas en Chine, alors choisissez bien !
Accéder à Internet en Chine
L’ accès à Internet en Chine est relativement facile :
Réseaux Wi-Fi gratuits
En Chine, l’accès aux réseaux Wi-Fi est très répandu. La plupart des bars, cafés, restaurants, hôtels, auberges et aéroports disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite pour leurs clients.
Carte SIM avec accès Internet
Si vous voyagez vers l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile nationale (China Mobile, China Unicom et China Telecom) avec votre passeport, vous pouvez facilement recevoir une carte SIM avec un forfait de données.
Habituellement, avec environ 200 yuans Recevez votre carte SIM, un forfait de données d’un mois et un crédit pour passer quelques appels pendant votre séjour en Chine.
Itinérance
Toutes les compagnies de téléphone ne permettent pas l’itinérance en Chine, et généralement celles qui le permettent ont des prix très élevés pour chaque Mo de données. Pour cette raison, nous ne recommandons généralement pas d’utiliser cette solution de rechange à moins qu’il s’agisse d’une urgence.
Enfin, même si certains utilisateurs ont réussi à accéder à des sites Web bloqués en utilisant l’itinérance (sans VPN), ne comptez pas sur cette possibilité, car cela ne fonctionne pas toujours.
Connectez votre VPN en Chine
Habituellement, même si vous choisissez un bon VPN, vous ne devriez pas avoir de problèmes de connexion, bien que, parfois, la Chine intensifie les restrictions d’utilisation du réseau et vous pouvez avoir des problèmes avec la connexion. Je recommande ce qui suit :
Demandez la meilleure configuration pour la Chine
Parfois Obtenir les meilleures performances de votre VPN en Chine peut être un peu complexe et être une perte de temps. Il est important que vous demandiez au fournisseur de recommander une configuration pour la Chine. Habituellement, de bons VPN disposent d’un excellent service technique qui peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre VPN.
Trouver des moyens de contacter votre fournisseur
Il est également important que vous ayez un moyen de contacter votre fournisseur VPN, au cas où vous ne pouvez pas le faire fonctionner. Gardez à l’esprit que le site Web du fournisseur peut être bloqué, de sorte que vous feriez mieux d’avoir un e-mail de contact. Habituellement, de bons VPN répondent dans un court laps de temps aux demandes par e-mail.
Existe-t-il une alternative à l’utilisation d’un VPN pour accéder à Gmail en Chine ?
Il existe plusieurs alternatives aux VPN et l’un des plus populaires est un système appelé Shadowsocks, bien qu’il soit beaucoup plus compliqué à utiliser que VPN.
Dans tous les cas, si vous n’avez pas à lire et envoyer des e-mails tout au long de la journée, vous pouvez toujours recevoir des e-mails en Chine, même si vous n’avez pas de système avec lequel surmonter le grand pare-feu.
Si vous avez installé et configuré l’application Gmail sur votre téléphone, cette application peut parfois se connecter au serveur de Google et télécharger et envoyer des e-mails. Cependant, si vous décidez d’opter pour cette alternative, vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez pas recevoir ou envoyer des courriels pendant des jours, alors réfléchissez à cela.
Services alternatifs à Gmail accessibles depuis la Chine
Parmi les serveurs de messagerie les plus connus en Occident, seul Gmail semble actuellement avoir des problèmes en Chine. Les e-mails Hotmail et Yahoo sont accessibles en Chine (bien qu’ils soient un peu lents).
En Chine, le service de messagerie gratuit le plus connu est 163.com, bien qu’il ne soit disponible qu’en chinois.
Questions Fréquent
Comment accéder à mon compte Gmail depuis la Chine ? Gmail, ainsi que tous les autres services Google, est bloqué en Chine. Par conséquent, pour accéder à votre compte Gmail depuis la Chine, vous devez télécharger et installer un VPN. Vous trouverez ici plus d’informations sur
Quelles sont les alternatives à Gmail en Chine ? À l’heure actuelle, il semble que la Chine cible principalement Gmail quand il s’agit de fournisseurs de messagerie. Par conséquent, pratiquement tout autre fournisseur de messagerie devrait fonctionner. En général, il est encore préférable d’éviter les fournisseurs de messagerie à grande échelle, tels que Hotmail, car plus ils sont grands, plus ils sont susceptibles d’être ciblés et bloqués.
Un voyageur peut-il utiliser Gmail en Chine ? Cela ne fait aucune différence si vous êtes un voyageur ou un résident, car la Chine bloque uniquement toutes les adresses IP tentant d’accéder à Gmail depuis le territoire chinois. Comment accéder à Google Drive en Chine ? Le Le moyen le plus simple d’accéder à Google Drive et à tout autre produit Google en Chine est d’utiliser un VPN. En plus d’un VPN, existe-t-il d’autres systèmes pour contrôler Gmail en Chine ? Une solution temporaire pourrait être de transférer votre adresse Gmail à une autre adresse e-mail débloquée en Chine (il y en a tellement, car il semble que la Chine bloque principalement Gmail quand ce sont des fournisseurs de messagerie). À ce stade, vous pouvez vous connecter au compte que vous transférez votre compte Gmail et voir les e-mails qui arrivent dans la boîte de réception Gmail. Cependant, gardez à l’esprit que si vous répondez à des e-mails provenant de cette nouvelle adresse, les gens les verront comme provenant de la nouvelle adresse et non de Mail.