Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?

Si vous décidez de commencer la cigarette électronique pour arrêter de fumer,au début, il est difficile de choisir avant la variété des cigarettes électroniques existantes et des e-liquides. Si le choix d’une cigarette électronique est important, choisir un e-liquide est tout aussi important pour arrêter de fumer.
Plan de l'article
Comment choisir un e-liquide pour cigarette électronique ?
Lacigarette électronique est un substitut relativement nouveau du tabac, mais elle a connu un succès significatif au cours de la dernière décennie. Bien que peu de choses soient connues sur ses effets à long terme sur la santé, le Conseil supérieur de la santé publique considère qu’il s’agit d’une aide efficace pour cesser de fumer (1).
A voir aussi : Le métier de métreur
e-cigarette est un substitut relativement nouveau du tabac, mais a connu un succès significatif au cours des dix dernières années © Aliaksandr Barousky
A découvrir également : Découverte : Les thermes de Saturne à Toscane
fumeurs réduire leur consommation de cigarettes électroniques d’une moyenne de 9 cigarettes par jour. Par conséquent, cela peut être un bon substitut à l’abandon du tabagisme .
Choisissez votre e-liquide pour arrêter de fumer durablement
E-liquide est le produit qui est placé dans une cigarette électronique. Il a plusieurs fonctions : par chauffage, il produit des volumes de vapeur semblables à la fumée ; cette vapeur est aromatisée selon le parfum choisi ; et elle donne au fumeur la dose de nicotine dont il a besoin pour être sevré doucement .
La gamme des e-liquidescigarettes électroniques aromatisées aux parfums gourmands a explosé depuis l’apparition des cigarettes électroniques, des plus classiques (tabac, menthol) aux plus gourmands (biscuit, tagada aux fraises pour amateurs…). Des parfums fruités et gourmands ont été accusés de donner. Les plus jeunes veulent commencer à fumer. Pour cette raison, ils ont été inclus dans la États-Unis interdits, qui ne laissent que des parfums classiques en plein air. Une tendance contestée par une étude publiée dans le Journal of the American Medicine Association (2) : les ne contribueraient pas à l’augmentation du tabac chez les jeunes. D’un autre côté, ils aideraient les fumeurs à cesser de fumer.
Alors, comment choisir votre e-liquide ? Tout le défi est de choisir une cigarette qui vous satisfera autant que fumer une cigarette pour pouvoir la fumer. Il existe plusieurs critères : teneur en nicotine, arôme et vapeur. Tout d’abord, le niveau de nicotine est un élément clé : si vous voulez arrêter de fumer, vous avez toujours besoin d’une dose de nicotine, qui est adaptée à votre corps. Une dose plus élevée ou inférieure de nicotine provoque également un « coup », un resserrement de la gorge, qui est associée au plaisir de fumer.
E-liquide : choisir la bonne dose de nicotine
Comment choisir votre dose de nicotine : Si vous fumez occasionnellement (moins de 10 cigarettes par jour), choisissez un e-liquide qui est dosé entre 3 et 6 mg/ml de nicotine. Fumeurs réguliers, entre 6 et 12 mg/ml de nicotine. Et si vous étiez un fumeur invétéré avec plus d’un paquet par jour, choisissez une dose de nicotine de 12 à 16 mg/ml. Vous pouvez ensuite abaisser votre niveau de nicotine en vous décantant progressivement de votre dépendance jusqu’à ce que vous choisissiez un e-liquide sans nicotine .
Ensuite, choisissez votre saveur : tout le défi est de choisir un parfum e-liquide que vous aimez et dont vous ne serez pas fatigué après quelques jours. Vous pouvez également varier en ajoutant les saveurs. Il existe de nombreux types de parfums, tout dépend de ce que vous préférez et ce que vous voulez ressentir.
parfums « classiques » (tabac) ont parfois une saveur de caramel et peuvent plaire aux fumeurs invétérés. Les parfums de menthol Les laissent une sensation de fraîcheur en bouche. Après tout, les parfums fruités ou biscuits peuvent satisfaire le gourmand, mais un peu de dégoût. Tout est une question de goût personnel !
Les plus classiques sont le tabac, le caramel ou les fruits rouges , et le look le plus original directement à partir d’une pâtisserie : biscuit, fraise tagada, chewing-gum tutti frutti…
La sélection d’e-liquides a explosé depuis la sortie de la cigarette électronique, du plus classique au meilleur gourmet© FOTOGRIN
Il est alors approprié de choisir la quantité de vapeur produite et la force du « hit » . Le e-liquide est un composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Le PG permet une meilleure « Hit », la sensation de contraction dans la gorge, tandis que le VG permet une vapeur plus dense et plus de saveurs. Par conséquent, les fabricants conseillent que ceux qui commencent avec des cigarettes électroniques, un taux de PG plus élevé, favorisent le « hit ». Choisissez un e-liquide spécial pour les débutants , qui est dosé par PG/VG entre 60/40 et 80/20. Après cela, si vous voulez réduire ce sentiment de « rencontre » et produire plus de vapeur, vous pouvez développer en e-liquides dosés à 50/50 PG/VG.
Pour sélectionner votre e-liquide , vous pouvez poser d’autres questions à votre concessionnaire, y compris en ligne. Lors de vos achats en ligne, il est essentiel d’acheter vos e-liquides dans des lieux sécurisés, de préférence fabriqués en France et/ou certifiés AFNOR-.
- Nos conseils pour arrêter de fumer… et garder !
Lisez aussi :
Illustration de bannière : La cigarette électronique est un outil qui simule l’acte de fumer du tabac — ©Fabrikasimf