Comment récupérer des photos supprimées sur Samsung ?
Il peut arriver que vous supprimer par erreur certaines photos dans votre téléphone. Pas d’inquiétude, car il existe désormais des moyens permettant de les retrouver. Si vous utilisez précisément un smartphone de marque Samsung, cet article vous explique la démarche à suivre pour restaurer ou retrouver vos photos perdues.
Plan de l'article
Récupérer des photos supprimées sur Samsung
La première méthode consiste à essayer de restaurer les photos que vous avez perdues grâce à Samsung Cloud. Ce procédé peut être facilité si vous vous dirigez tout simplement vers la rubrique de sauvegarde pour la réinstallation des photos. Il existe aussi une manière bien plus directe pour les récupérer sur votre Samsung. Cette méthode se déroule de la manière suivante :
Lire également : Oze Yvelines (78) : connexion à l'espace numérique du collège
- Explorez la galerie sur le périphérique Samsung
- Une fois dans la galerie, cliquez sur l’icône du menu 3 points pour sélectionnez « Paramètres »
- Lorsque vous y aurez accès, allez sur « Cloud Corbeille».
Les photos désinstallées s’afficheront dans cette section et il ne vous restera qu’à choisir ceux que vous souhaitez restaurer. Après les avoir sélectionnées, appuyez sur « restaurer » afin de récupérer les images sur votre mobile. Pour que cette méthode soit réussie, votre galerie doit se synchroniser avec Samsung Cloud. Il est habituellement très aisé de reprendre des photos à l’aide de ce procédé. Cependant, l’inconvénient en est que les photos seront sauvegardées sur la corbeille Cloud durant 15 jours avant leur suppression définitive.
Utiliser Google photos pour retrouver les images supprimées
A lire également : Quel PC gamer acheter en 2022 ?
Même si la solution du Samsung Cloud est une méthode efficace, vous devriez néanmoins envisager quelques options prudentes. Mais pour qu’elle fonctionne, vous devrez enregistrer les images sur le service de sauvegarde en ligne de Google Cloud. Si vous n’y avez jamais pensé, vous pourrez toujours le faire pour récupérer plus facilement certaines photos au cas où vous les perdez.
Configurez la sauvegarde de photos sur Google Photo
Commencez d’abord par vous connecter sur votre compte Google. Pour ce faire, rendez-vous sur les paramètres puis sur Google, ensuite enregistrez et cliquez sur « Terminé » afin de conclure le processus.
A partir de ce moment, vous pourrez sauvegarder vos vidéos et photos sur Google Drive. Cette méthode présente toutefois un problème car Google Drive ne pourra stocker les images que pour une durée de 60 jours. Passé ce délai, les fichiers seront définitivement supprimés.
Guide de récupération de vos photos supprimées sur Samsung
Si vous disposez d’une sauvegarde Google Drive de vos images, Voici la solution pour les reprendre sur Samsung. Allez sur l’application Photos ou Google Photos sur votre Samsung. Ensuite, vous devrez cliquez sur l’icône du tiroir (trois tirets parallèles, en haut à gauche de l’application). A partir de là, appuyez sur « Corbeille » et pré visualisez vos fichiers.
Lorsque vous aurez fini la visualisation, choisissez les photos que vous souhaitez récupérer et enfin cliquez sur « Restaurer ».
Il est très fréquent que les gens veuillent récupérer des images qu’ils avaient supprimées sur leur Samsung. Les méthodes décrites ci-dessus vous permettront de les restaurer très facilement.