Check-list pour bien préparer son mariage

L’organisation d’un mariage n’est pas une chose aisée. Si vous n’y croyez pas, prenez des renseignements auprès de vos aînés ! Pour un meilleur déroulement de l’évènement, la précipitation doit être évitée. Il vous faut, au moins 12 mois avant le jour-j, avoir connaissance de tous les éléments indispensables pour la ou les cérémonies et les festivités, entre autres.

A quel prestataire doit-on recourir ?

Lorsque vous et votre partenaire avez décidé de vivre ensemble « jusqu’à ce que la mort vous sépare », n’attendez pas longtemps pour faire une liste de tous vos besoins essentiels. Les prestataires suivants seront incontournables si vous voulez un mariage de rêve : le propriétaire de la salle de réception, le traiteur, le photographe et vidéaste, le fleuriste, le maquilleur/coiffeur. Pour faciliter votre tâche, vous pouvez contacter un organisateur de mariage.

A voir aussi : Implant dentaire : pourquoi est-ce aussi cher ?

Et pour les tenues ? La mariée aura besoin d’une robe de mariée, des chaussures et de divers accessoires comme la jarretière, les collants et les dessous. Le marié aurait besoin d’un costume, des chaussures, d’une ceinture, d’une cravate ou d’une Lavallière. Et à ne pas oublier vos dossiers à la mairie, le choix de vos témoins, vos alliances et le lieu de votre nuit et voyage de noce.

Décorations, festivités, cérémonies

Comme c’est votre mariage, vous n’allez sûrement pas laisser au décorateur le choix de votre thème et de tous éléments nécessaires à la décoration des voitures et à la décoration des différentes salles de réception. Par ailleurs, n’attendez pas l’approche de l’évènement pour déterminer le nombre de vos invités et les cadeaux destinés à les remercier. Et même au j-12, vous et votre partenaire doivent déjà réfléchir aux inscriptions sur le faire-part, aux lieux de la cérémonie et aux repas de vos invités.

A découvrir également : Quelques erreurs à éviter lorsqu’on planifie son mariage

C’est grâce à cette check list que vous pouvez financer votre mariage en toute simplicité.