Xavier Giocanti, compagnon de Christine Lagarde

Les personnalités politiques n’aiment pas toujours parler ou partager leur vie privée. Cela est dû au fait qu’il y ait de grandes chances que cela puisse interférer sur leur carrière professionnelle. Cependant, des informations exclusives à propos de la vie romantique de Christine Lagarde sont maintenant disponibles. Cette grande autorité politique française, européenne a tenu à se livrer au monde entier et partager des informations de l’homme avec qui elle partage dorénavant sa vie. Il s’agit de Xavier Giocanti. Ce dernier jusque-là inconnu des médias du monde entier est mis à nu sur sa relation avec une des autorités politiques les plus imminentes en Europe et dans le monde.

Qui est Xavier Giocanti??

Xavier Giocanti est un entrepreneur marseillais né le 16 septembre 1954. Il est issu d’une famille d’entrepreneurs du côté de son père et de sa mère. Ce dernier a réalisé son cursus scolaire à Marseille avant d’intégrer la faculté de droit d’Aix-en-Provence. Puis, il a terminé ses études au King’s College de Londres où il a enseigné le droit français par la suite.

Du point de vue professionnel, Xavier Giocanti fut à la tête de département de recherche et de formation de la chambre de commerce international entre 1980 et 1985. C’est après cela qu’il est vraiment entré dans le monde des affaires. Il dirigea d’abord une entreprise évoluant dans le domaine de l’installation de matériel scientifique et pédagogique puis il monta sa propre société nommée Résilience. C’est grâce à cela qu’il a eu à revoir l’une de ses anciennes connaissances, Christine Lagarde.

La rencontre avec Christine Lagarde

La rencontre entre Christine Lagarde et Xavier Giocanti s’est faite en deux étapes. D’abord, ces derniers se sont connus à la faculté de Nanterre où ils étaient tous les deux chargés de travaux dirigés. Cependant, leur relation était purement amicale. De plus, ils étaient tous les deux mariés. Ainsi, après cet épisode, chacun d’eux avait fait sa vie et ils s’étaient petit à petit perdus de vue.

Ensuite, 20 ans plus tard, ces personnages se rencontrent de nouveau à Marseille. Christine Lagarde était ministre déléguée au commerce extérieur. Celle-ci devait rencontrer les acteurs économiques locaux de la ville de Marseille. C’est ainsi qu’elle vit de nouveau Xavier Giocanti et ce fut le coup de foudre et c’était le bon moment, car ils étaient tous les deux divorcés et parents de deux enfants. Depuis lors, ils ne se quittent plus et vivent ensemble dans le plus grand bonheur.