Joint industriel – Solutions d’étanchéité industrielle

Le joint industriel a pour rôle d’assurer l’étanchéité pour une application industrielle spécifique. Certaines sociétés proposent d’ailleurs une large gamme de solutions d’étanchéité pour les applications rotatives, alternatives et statiques à tous les secteurs de l’industrie à travers le monde. Vous trouverez d’ailleurs des joints standards et des solutions d’étanchéité personnalisées dans une large gamme d’élastomères, de thermoplastiques et d’élastomères thermoplastiques.

Des joints industriels pour différentes applications

Les joints industriels font partie des composants d’étanchéité qui assurent une isolation des différents systèmes mécaniques. Puisque chaque industrie présente des particularités qui lui sont propres, il faudra s’appuyer sur cela pour déterminer le type de joint industriel à utiliser afin d’étancher les process. Il existe sur le marché une multitude de solutions d’étanchéité. Certaines s’adressent à l’automobile, à l’aéronautique, à l’industrie des métaux, à l’énergie, à la chimie, à la pétrochimie, à l’agroalimentaire, ou encore à la pharmacie, au nucléaire, à la valorisation des déchets, au traitement de l’eau, etc.

Les solutions d’étanchéité innovantes proposées par les sociétés offrent la possibilité aux clients d’augmenter leur productivité et la fiabilité de leurs procédés. Elles permettent en même temps de diminuer le coût total de possession. Les entreprises spécialisées dans la conception de joint industriel pourront toujours vous aider à aller plus loin dans la compétitivité et la performance des solutions. Des technologies les plus simples aux plus complexes, vous bénéficierez d’une large gamme de joints d’étanchéité.

Spécialistes de la conception et des procédés de fabrication

Les spécialistes de la conception et des procédés de fabrication s’appuient sur un savoir-faire et une expérience de longue date dans la technologie des matériaux afin de vous proposer une large gamme de joints standard et de solutions d’étanchéité personnalisées. Certaines structures s’apparentent désormais comme étant des acteurs majeurs dans le domaine de l’étanchéité statique et de la découpe industrielle. C’est le cas par exemple avec SKF, ou même Eynard Robin. Que ce soit pour la fabrication, la distribution de joint industriel, le support logistique et technique pour l’étanchéité industrielle, la réalisation de toute pièce par découpage, les cales pelables… vous obtiendrez toujours ce dont vous avez besoin.

Les spécialistes de la conception et des procédés de fabrication s’appuient sur leur expertise en vue de résoudre toutes vos problématiques d’étanchéité. Ils ont une bonne maîtrise des technologies, et grâce à leur niveau d’intégration, ils pourront vous garantir la meilleure solution technico économique en toute indépendance.