Comment changer de forfait réglo mobile ?

Votre forfait réglo mobile actuel ne vous satisfait pas et vous envisagez de changer d’offre ? Pour y arriver, vous avez besoin de connaître la procédure à adopter. Il n’est pas souvent évident de se retrouver dans les nombreux moyens mis à disposition par l’opérateur pour ces abonnés qui désirent modifier de forfait. Voici donc quelques astuces qui vous seront utiles.

Changer de forfait mobile grâce à l’espace client

Tout opérateur qui se respecte doit disposer d’un espace client. C’est le cas de Réglo mobile qui était anciennement connu sous le nom de E. Leclerc Mobile. Vous pouvez avoir accès à votre espace client personnel en allant sur le site de l’opérateur.

A lire également : Création de site internet & e-marketing à Paris

Il va falloir remplir les formulaires de connexion pour vous authentifier. Si c’est une première, vous devez créer un compte. En effet, depuis l’espace client, il vous est donné la possibilité de gérer vos forfaits mobiles et donc de procéder à un changement.

Se rendre directement en agence

Il est vrai que l’opérateur réglo mobile est virtuel. Cependant, vous pouvez vous rendre dans des centres E. Leclerc pour effectuer diverses opérations. Parmi ces dernières, figure le changement de forfait mobile.

A lire aussi : Comment devenir avocat ? Ce qu’il faut savoir

Contacter le service-client de réglo mobile

Outre les possibilités déjà citées, le service-client de l’opérateur peut se rendre utile pour une telle opération. Le service client peut être contacté par voie postale, par téléphone ou via Internet. Au milieu de tous ces moyens, le contact par internet est celui qu’il faut privilégier.

Pour cela, il sera nécessaire de remplir un formulaire de contact. Plusieurs informations vous seront demandées. Au nombre de celles-ci, on retrouve :

  • le motif de la demande (dans ce cas, c’est un changement de forfait mobile) ;
  • un message expliquant les raisons du motif ;
  • vos nom, prénom et adresse e-mail ;
  • votre numéro de téléphone.

Si vous êtes confronté à un service internet qui ne comble pas vos attentes, vous pouvez penser aux deux autres moyens. Par téléphone, vous devez respecter une plage horaire donnée. Les interventions s’effectuent entre 8 heures et 21 heures.

Consulter des forums et des sites d’aides en ligne

Beaucoup de forums sont en ligne et donnent des solutions à ce genre de problème. Ceux-ci sont indépendants et n’ont aucun lien avec l’opérateur réglo mobile. Cependant, il arrive que les opérateurs interagissent sur ces forums pour répondre aux préoccupations des internautes.

Une fois sur ces sites, n’hésitez pas à poser votre question. Une personne active et ayant lu votre préoccupation vous répondra dans de brefs délais. Les sites pour les associations des consommateurs de réglo mobile sont à privilégier à cet effet.

Parcourir la FAQ de réglo mobile

À défaut de contacter le service clientèle qui pourra être submergé, il est préférable de parcourir la FAQ disponible sur le site de l’opérateur. C’est une liste de réponses aux questions que les abonnés posent couramment à réglo mobile. Parmi ces questions, vous pouvez retrouver une réponse à votre préoccupation.

Voilà de manière un peu ramassée les différentes techniques qui vous permettront de changer assez facilement votre forfait Réglo mobile.