La coupe menstruelle fleurcup

Les coupes menstruelles sont des protections hygiéniques qui ont reçu un franc succès grâce à leur simplicité et leur praticité. Ce sont des alternatives aux protections jetables très appréciées par les femmes qui ne cessent de les acquérir sur les boutiques en ligne.

Que ce qu’une coupe menstruelle ?

Une coupe menstruelle dénommée aussi coupelle ou cup est une protection hygiénique qui remplace les protections jetables (serviettes et tampons) pendant les règles des femmes.

Elle s’agit d’un réceptacle fabriqué en silicone médicale, qui est inséré dans le vagin afin de recueillir les pertes sanguines au cours des menstruations.

Il existe sur le marché plusieurs marques de coupes menstruelles comme la fameuse fleurcup de Dans Ma Culotte.

Cette protection hygiénique est appréciée par les femmes car elle s’insère dans le vagin de la même façon qu’un tampon mais elle est plus souple et évite les fuites et les odeurs désagréables.

Lorsque la cup est pleine, la femme la retire, la vide, la nettoie puis la remet. A la fin des règles, il faut la stériliser en eau bouillante puis la ranger dans sa pochette jusqu’à la prochaine utilisation.

Pourquoi choisir Fleurcup Dans Ma Culotte ?

Felurcup est une alternative aux protections périodiques jetables. Les femmes préfèrent cette cup pour maintes raisons.

Felurcuppeut être gardée pendant plusieurs heures

Les femmes qui utilisent fleurcup n’ont plus besoin de changer leurs protections fréquemment pendant la journée. Fleurcup est dotée d’une grande capacité de recueillement et peut rester plusieurs heures, il n’y a donc aucun risque de fuites.

Fleurcup est hygiénique

Fleurcup est dépourvue de tout agent blanchissant ou parfum. Les tests dermatologiques préalables à sa commercialisation n’ont révélé aucun risque d’allergie ou d’irritation. Elle est hypoallergénique et s’adapte à tous les peaux.

Fleurcup est écologique

La durée de vie de la felurcup est de 5 ans, elle est donc réutilisable. Cela réduit le volume des déchets provenant des protections jetables et favorise la protection de l’environnement.

Fleurcup est confortable

Elle est discrète et souple. Elle colle bien aux parois vaginales et empêche l’oxydation du sang par l’air qui est à l’origine des odeurs fétides. Mêmes les femmes sportives peuvent porter la fleurcupsans craindre les fuites.

Fleurcup est économique

Au lieu d’acheter des protections jetables tous les mois, la fleurcup est réutilisable pendant au moins 5ans. Il suffit de la vider, de la rincer et la remettre.