Comment fonctionne le rachat de crédit pour ficp?

Elaboré par des professionnels, une procédure visant à un rétablissement financier personnel, s’adressant  aux personnes dont la situation de surendettement est dans une impasse et qui ne peut être résolue par la commission de surendettement, le rachat de crédit ficp est actuellement en ligne. Cette procédure associée à la notion de liquidation judiciaire, entraîne la vente de biens afin de rembourser les dettes en cours.

 

Quelques bases

 

Lorsqu’une personne a failli aux remboursements de ses mensualités sont nom est introduite dans le fichier national des incidents de remboursements des crédits aux particuliers ou fichier FCIP. Ce fichier est alors géré par la banque de France et alimenté par les établissements de crédit et les commissions de surendettement. Il est de ce fait plus compliqué de procéder à un rachat de crédit lorsque votre nom figure dans ce fichier. Il vous faudra également savoir qu’un dossier de surendettement déposé à la banque provoque aussi le fichage FICP. En cas de fichage suite au dépôt d’un dossier devant une commission de surendettement, la durée du fichage varie en fonction de votre situation par rapport à votre dossier. N’oubliez pas qu’une une banque accorde un crédit qu’une fois vos dettes dues. En levant votre fichage FICP, vous retrouvez votre stabilité financière et vous retrouvez votre capacité d’emprunt d’où le rachat de crédit ficp.

 

 

Les différents types de crédit pour ficp

Le crédit FICP pour interdit bancaire : dans ce cas, vous êtes interdit bancaire ou en situation de fichage à la banque de France donc vous ne pourrez plus souscrire de nouveaux crédits. Le Crédit FICP interdit bancaire étant la solution pour sortir de cette impasse. Libre à vous de vous informez et découvrir les solutions adaptées à votre situation en ligne ou sur place. Le crédit FICP pour les propriétaires. Etant fiché FICP, cela représente une difficulté supplémentaire dans la recherche d’une solution pour redresser votre situation financière et vous empêchant dans le même cas de vous lancer dans de nouveaux projets. Pourtant il existe des solutions adaptées aux propriétaires de bien immobilier. Pour profiter d’une solution de rachat de crédit ficp quand vous êtes propriétaire avec un fichage FICP, il faut que votre situation concorde avec les critères de sélection des partenaires financiers. Un courtier à l’écoute et un réseau solide de partenaires bancaires ne pourra que vous aider à monter un dossier recevable, obtenir un nouveau crédit et sortir de ce gouffre.