Informations sur les assurances bateau
Une assurance bateau n’est pas obligatoire mais fortement recommandée en raison des nombreux incidents (même mineurs) qui peuvent survenir en mer. Donc si vous êtes propriétaire d’un bateau de plaisance, vous devriez sérieusement envisager de la faire assurer. Vous voulez, avant de le faire, en savoir plus sur les assurances bateau ? Alors lisez la suite de cet article…
L’assurance corps
L’assurance corps sert au remboursement des frais occasionnés sur le bateau en cas d’avarie. De même, avec cette assurance, vous pouvez toucher des indemnités si votre bateau est détruit à cause de certains évènements (incendie, naufrage, tempête…).
Lire également : Bien choisir un artisan : le guide
L’assurance vol de bateau
Comme son nom l’indique, cette assurance vous couvre en cas de vol de votre bateau. Mais cette assurance vous couvre également en cas de vol d’objets qui se trouvent sur votre bateau.
Les autres garanties
Il existe de nombreuses autres possibilités pour assurer votre bateau dont voici, ci-dessous quelques exemples :
A lire aussi : Assurance habitation après décès qui paye pendant la succession ?
Frais de retirement : ce sont les frais qui peuvent être engagés pour retirer une épave si cette dernière gêne la navigation maritime.
Garantie individuelle marine : c’est l’assurance qui permet de couvrir les indemnités à verser aux personnes qui pourraient se blesser à bord du bateau, en y descendant ou en y montant.
Il existe aussi des assurances pour le remorquage du bateau, l’assistance en mer, la protection juridique. Bref, comme vous pouvez le voir, il existe des assurances pour presque tout en mer. Et c’est bien normal. Il faut prévoir tout ce qui pourrait arriver.
Le coût
Le coût de votre assurance bateau dépendra de nombreux facteurs comme la valeur de votre bateau, les différentes clauses souhaitées, les zones de navigations que vous allez parcourir, le montant total des objets qui seront à bord de votre bateau… Bref, le prix de votre assurance bateau dépendra de vos besoins. Vous pouvez très bien ne pas payer grand-chose mais, dans ce cas, votre assurance ne couvrira que le strict minimum… Le mieux, est de faire une demande de devis auprès de différents assureurs…