La consommation énergétique monte escalier

Par obligation, parce que nos jambes ne peuvent plus vraiment nous porter en toute sécurité ou que l’on souffre d’un handicap, ou d’une maladie, ou encore tout simplement par confort, on peut être amené à envisager l’installation d’un monte-escalier.

Aussi il est bon de s’interroger sur le coût de l’installation d’un tel équipement mais aussi du coût de l’entretien et de la consommation quotidienne d’un tel appareil.

Le monte-escaliers au quotidien

Un monte-escalier est équipé d’un moteur électrique, c’est un moteur qui est puissant mais silencieux en revanche. Il consomme très peu d’électricité et même en mode veille sa consommation n’est pas supérieure à celle d’un poste de télévision en veille également. A dire vrai à moins de passer son temps à monter et descendre toutes les cinq minutes vous ne verrez pratiquement pas sur votre facture d’énergie la présence d’un nouvel équipement. Comme tout équipement important dans la maison, il convient de faire un minimum d’entretien chaque année.

Entretien qui la plupart du temps se résume à un simple contrôle des pièces et éventuellement un graissage. Selon l’entreprise que vous aurez choisi, comme par exemple le groupe ThyssenKrupp Encasa qui est le leader dans le domaine, il est fréquent qu’il y est un contrat d’entretien à un prix intéressant.

Le coût d’achat d’un monte escaliers

Thyssenkrupp Encasa est le leader dans ce domaine en France, monte-escalier, plateforme-escalier, ascenseur de maison, il commercialise et surtout fabrique les trois types de produits. Les appareils sont réputés pour être de qualité et en plus ils ont un service après-vente joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui est unique dans ce domaine. Le prix de base d’un monte-escalier chez eux démarre à 2999 euros auxquels s’ajouteront éventuellement les options que vous souhaiterez ajouter. Un prix assez modique en regard des services rendus et du confort qu’apporte ce type d’équipement.

Source : www.maison-et-sante.com