La trottinette électrique : un moyen pratique de se déplacer

Aujourd’hui, la pollution crée de plus en plus de problèmes pour notre Terre. C’est ainsi que la tendance est actuellement au vert et que les véhicules électriques se développent à une grande vitesse. Mais après les voitures hybrides, c’est au tour des scooters et vélos de se mettre à jour. Mais un nouveau moyen de transport semble tirer son épingle du jeu, il s’agit de la trottinette électrique.

Que faut-il donc savoir sur ce nouvel engin ? Tout d’abord, ces trottinettes sont homologuées selon les normes CE, c’est-à-dire les normes européennes indispensables à leur commercialisation et gage de sécurité, et un permis n’est pas nécessaire pour en conduire une, il faut juste être âgé de 14 ans(dans le cas d’une utilisation sur la voie publique). L’assurance est obligatoire pour ce type de véhicule et la circulation n’est autorisée que sur les zones réservées aux piétons et sur les pistes cyclables. Il est à noter que ce type de transport ne dépasse pas (ou rarement) les 25 Km/h.

A lire en complément : Mon avis sur le parfum "Nina" de Nina Ricci

Quels sont alors les avantages d’une trottinette électrique ? Tout d’abord, ce type de véhicule permet de se balader en ville ou de se rendre sur son lieu de travail tranquillement, sans se fatiguer. La prise en main de la trottinette est très aisée et se conduit facilement comme un scooter ou un vélo. La trottinette électrique est donc un type de transport qui est à la disposition de toute la famille, et qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

Une trottinette électrique homologuée pour la route
Une trottinette électrique homologuée pour la route

La trottinette électrique se recharge en trois ou quatre heures et est très écologique. C’est un mode de transport très silencieux qui ravira tous les amoureux du silence et de la nature. De plus, elle est très manipulable et peut se plier sur elle-même afin de prendre un minimum de place lors des transports.

Lire également : Quelles sont les conditions pour réussir une soirée de Noel?