La vraie raison pour laquelle James Charles a publié du contenu pour Sugar Bear Hair
C’est la querelle qui a pris le contrôle d’Internet. James Charles contre Tati Westbrook. Les deux YouTubers étaient amis depuis des années, Charles se sentant si près de Westbrook qu’il l’appelait même communément comme sa mère. Mais la relation entre les deux est montée en flammes, tandis que le reste de l’internet regardait et se demandait ce qui se passait.
Plan de l'article
Que s’est-il passé entre Charles et Westbrook ?
La querelle a débuté en avril lorsque Charles a assisté à Coachella. Pendant son séjour, il a posté du contenu pour Sugar Bear Hair. Cela peut sembler normal pour un influenceur beauté, mais le problème est que Sugar Bear Hair est un concurrent direct des produits Halo Beauty de Westbrook.
Lire également : Les robes d'été sont bientôt de sortie
Westbrook voyait cela comme une trahison complète et a réalisé une vidéo de 40 minutes intitulée « BYE SISTER », détaillant ce qu’elle ressentait des actions de Charles.
« Ma relation avec James Charles n’est pas transactionnelle », a-t-elle dit dans la vidéo. « C’est moi qui ai quelqu’un que j’ai encadré, Quelqu’un dont j’ai pris soin, ne se soucie vraiment pas de moi… J’ai tellement enveloppé cet enfant… J’ai adoré James Charles. Mon mari adorait James Charles. Il avait une porte ouverte ici chez moi, chaque fois qu’il avait un problème, chaque fois qu’il avait besoin de conseils de vie, de conseils d’affaires, nous étions là pour lui. »
A découvrir également : Calcea, un site de vente en ligne de chaussure pas comme les autres
« C’est plus qu’un simple post sponsorisé », a-t-elle dit. « Il a des couches. Il se passe tellement de choses avec James Charles en ce moment que je ne soutiens pas. Je ne suis pas d’accord avec cela. La renommée, le pouvoir et un compte bancaire gras changeront presque n’importe qui. Et si vous n’avez pas de gens qui vous diront en face que vous faites de mauvaises choses, vous changez. J’ai essayé d’être cette personne pour vous, j’ai vraiment essayé. Je ne pense pas qu’il y ait de quoi que ce soit avec toi et je ne veux pas être ami avec toi. Je ne veux pas être associé à vous. Et je dois le dire publiquement pour que ce chapitre soit fermé. »
Pourquoi Charles a-t-il posté pour Sugar Bear Hair ?
Depuis le début de la querelle, Charles a perdu plus de 3 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube. Tout ce drame et la disparition de sa personnalité internet peuvent vous faire vous demander, qu’est-ce qui l’a fait poster pour Sugar Bear Hair en premier lieu ?
Eh bien, dans une nouvelle vidéo, il a tout expliqué.
Charles a déclaré que le deuxième week-end de Coachella, il n’a pu obtenir qu’un laissez-passer VIP pour le festival. Alors qu’il y était, il a été matraqué par des fans et ne se sentait pas en sécurité.
Il a donc tendu la main à la YouTubeuse Nikita Dragun, qui travaillait avec Sugar Bear Hair et lui a demandé si l’entreprise pouvait lui obtenir un laissez-passer d’artiste, ce qui était plus exclusif que le laissez-passer VIP qu’il avait et le tiendrait loin du public.
Il a affirmé qu’il a contacté Westbrook pour expliquer ce qui s’est passé, mais qu’il n’a pas pu la saisir.
Charles répond aux allégations de Westbrook
Dans sa vidéo « BYE SISTER », Westbrook a également allégué que Charles aimait manipuler et profitez des hommes hétéros.
« Je n’ai jamais et je n’utiliserais jamais et je n’utiliserai jamais ma renommée, mon argent ou mon pouvoir pour manipuler ou obtenir une quelconque action sexuelle d’un gars », a-t-il dit. « C’est dégoûtant et m’éclate l’esprit. Et le fait que Tati ait évoqué ça me fait sauter l’esprit parce qu’elle connaît la vraie histoire. »
Bien que Westbrook ait fait des allégations assez accablantes à son sujet, Charles veut finalement toujours être ami avec le gourou.
« J’ai toujours de l’amour pour ces gens et j’espère qu’un jour nous pourrons tous s’asseoir ensemble dans une réunion pour la clôture, et aussi pour discuter de la façon dont à l’avenir si des problèmes se présentent, nous pouvons parler en privé, seulement nous avons impliqués », a-t-il dit. « Mais pour l’instant, j’ai juste besoin de temps et d’espace pour retrouver ma santé mentale avant de raviver ces amitiés parce que tout ce qui s’est passé est vraiment douloureux. »