Lakshmi cosmétique : la référence dans l’industrie cosmétique naturelle

De nos jours, plusieurs sont les marques qui proposent des produits cosmétiques bios et issues des ingrédients naturels. Parmi la liste de ces marques figure la Box évidence. Et cette dernière à son tour combine plusieurs produits proposé par différents enseignes afin de permettre à ses clientes de parfaire leur esthétique au quotidien, et ce en été comme en hiver ou même en automne. Leader dans le domaine de l’industrie cosmétique, Lakshmi Cosmétique figure parmi les marques BIO présentes dans la Box évidence. Il se distingue par les produits made in Italie, comme des Lip Gloss et Rouge à lèvre ayurvédique.

Lakshmi : un mélange de la sagesse de l’Ayurveda et des cosmétiques naturels

A l’origine était la médecine traditionnelle originaire de l’Inde, l’ayurvéda. Cette thérapie associe la naturopathie et l’aromathérapie, selon lesquelles la psychologie des humains peut être influencée par des « dosha ». A noter que ces derniers sont des flores notamment aromatiques. Il faut savoir que Vata correspond à une peau sèche et déshydratée, Pitta a une peau sensible alors que Kapha porte un derme gras. A chaque type de peau correspond donc des plantes ou des fleurs spécifiques, et c’est à partir desquelles que Lakshmi a fabriqué 300 produits cosmétiques naturels et organiques certifiés par l’ICEA (Institut de Certification pour l’Ethique et l’Environnement).

C’était le professeur de yoga, Franco qui a eu la première idée d’associer ces deux concepts pour donner naissance à la sagesse de l’Ayurveda. On parle donc des cosmétiques bio ayurvédiques, une idée indiscutablement innovante. Cependant, un laboratoire de recherche a été ainsi créé en Toscane Italie, pour l’extraction des huiles essentielles de ces végétales. A cette époque, personne n’a pensé qu’il deviendra un jour l’un des plus spacieux des laboratoires de produits naturels de toute l’Europe.

Les produits Lakshmi : au respect des exigences éthiques et bio

La tendance bio et naturelle est vivement encouragée dans le monde entier. Lakshmi Cosmétique s’engage ainsi à n’utiliser que des matières premières et des ingrédients naturels pour manufacturer ses produits. De ce fait, les plantes, les herbes et les fleurs utilisées sont issues d’une culture biologique, c’est-à-dire sans aucune utilisation d’intrants chimiques. Le mode d’extraction est le pressage à froid, et les huiles essentielles sont alors pures et naturelles. Les vitamines ne proviennent pas de l’industrie chimique, il y en a qui sont extraits du pépin de pamplemousse et d’autres sont déjà apportées par les huiles essentielles. Il n’est pas ainsi étonnant que la marque a vite obtenu la certification éco-organique.

L’emballage et le conditionnement des produits sont également écologiques. Ils sont fabriqués à partir des forêts durables. Par ailleurs, Lakshmi s’engage au respect des droits des animaux en les épargnants de tout usage que ce soit pour le test d’efficacité et de toxicologie, ou pour la formulation des produits. Enfin, aucune intervention génétique n’est permise au cours du processus de fabrication de chaque produit. Aussi, Lakshmi propose un accès facile à tous ses produits et services grâce à leur site internet, un moyen permettant de faciliter la relation entre elle et ses abonnées.