Les jeux en ligne rencontrent un vif succès

À l’heure où le confinement nous oblige tous à rester chez soi, il est nécessaire de trouver des occupations pour occuper le temps. Si la lecture de livres a connu un vrai boom ces dernières semaines, un autre secteur profite du contexte actuel : les jeux en ligne. Que vous soyez fan de stratégie, de sensations fortes ou de jeux fantasy, les jeux en ligne sont faits pour vous. Connus sous le nom de MMORPG chez les amateurs, ces nouveaux jeux ont réussi à séduire les Français. Focus sur un phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le choc Game of Thrones

À moins de vivre sur une planète parallèle à la Terre, vous avez déjà entendu parler de la série Game of Thrones. Succès mondial, cette série a fait naître de nombreuses vocations chez les générations les plus jeunes. Logique que le jeu en ligne fasse partie de cette nouvelle tendance. Il suffit de voir le nom des jeux MMORPG à la mode pour comprendre l’étendue du raz de marée. De “Throne Kingdom at war” à “War of Clans” en passant par “Forge of empires” la liste est longue…

A découvrir également : Les meilleurs jeux de course en ligne

Des jeux gratuits

Contrairement à certaines idées reçues, le jeu en ligne est majoritairement gratuit. Oubliez donc vos cartes de crédit et concentrez-vous sur l’élaboration de votre stratégie. Si l’univers fantasmagorique est mis à l’honneur dans les jeux MMORPG, il ne faut oublier la qualité des graphismes. En misant également sur des scénarios originaux, ces jeux en ligne ont su trouver les arguments nécessaires pour satisfaire les amoureux de Game of Thrones. Avec des quêtes compliquées et des personnages plus vrais que nature, le résultat est saisissant. Enfin, ne perdez pas de vue que les jeux de tirs peuvent aussi procurer des sensations fortes derrière son écran. Quand on vous dit que le jeu en ligne s’est démocratisé en France. Les chiffres l’attestent.

A voir aussi : Qui joue le plus, les hommes ou les femmes ?