Le plus beau gite de la Guadeloupe

Vous prévoyez de partir en Guadeloupe, cette petite île paradisiaque du côté des Caraïbes ? Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre gite et les avantages d’y loger !

Les avantages d’une location gite Guadeloupe

Séjourner dans un gite de charme permet à la fois de réduire les frais d’hébergement, mais aussi de profiter pleinement de votre voyage dans un logement confortable et bien sécurisé. De plus, vous bénéficierez d’une maison indépendante à votre entière disposition tout au long de votre séjour, où vous pourrez cuisiner, jouer dans la cour, contempler la beauté du jardin, prendre l’air sur le balcon…

Pour ceux qui recherchent un peu d’intimités, une location gite Guadeloupe demeure la meilleure option, loin des regards indiscrets des voisins dans un environnement agréable. De même, vous pourrez négocier avec les maitres des lieux pour qu’ils préparent vos repas, pour faire le ménage, pour faire le guide…

Comment choisir son gite ?

En effet, en ligne, vous aurez l’embarras du choix : un gite pour couple, pour une petite famille, pour un groupe, etc. Vous pourrez également choisir un emplacement près de la mer ou à la campagne. Mais faites attention ! Prévoyez un moyen de déplacement pour vos emplettes ou vos petites escapades en ville.

En outre, si vous êtes un peu exigeant, parcourez les annonces et vérifiez chaque photo pour dénicher une location gite Guadeloupe conforme à vos attentes. D’ailleurs, vous pourrez contacter le propriétaire pour d’éventuelles informations : nombre de chambres, accessibilité, sécurité, etc. Mais comparez les tarifs proposés pour avoir la meilleure offre. Et surtout, négociez !!! Comme on le dit souvent : qui ne tente rien n’a rien !!! En tout cas, n’oubliez pas de faire une réservation pour éviter toutes mauvaises surprises, notamment durant les périodes de vacances scolaires.

Une voiture de location, pour parcourir la Guadeloupe !

Passer d’une ville à l’autre requiert un moyen de déplacement. Or, toute la région n’est pas encore desservie par un bus. Pour un voyage en toute sécurité et pour ne rater aucun site incontournable de la Guadeloupe, il est vivement conseillé de louer une voiture. D’ailleurs, les offres ne manquent pas et conviennent à tous les besoins et à tous les budgets : voiture de sport, voiture tout terrain, voiture de plaisir…

Par ailleurs, c’est le moyen le plus sécurisé et le plus rapide pour passer d’un endroit à l’autre. Toutefois, le tarif est généralement exprimé en journée. Cependant, l’agence peut vous accorder des remises ou appliquer un tarif dégressif si votre séjour est assez long.