Pourquoi acheter un logement neuf ?

Vous cherchez à devenir propriétaire de votre logement ? C’est une bonne idée ! Mais vous hésitez encore entre le fait d’acheter un logement neuf ou un logement ancien ? Nous allons vous donner, au sein de cet article, quelques raisons qui devraient vous encourager à vous pencher vers l’achat d’un logement neuf…

Les avantages du neuf

Taxe foncière

L’achat d’un logement neuf vous permet de bénéficier de quelques avantages fiscaux non négligeables. Par exemple, vous serez exonéré de taxe foncière lors des deux premières années avec un logement neuf (ce qui n’est évidemment pas le cas avec l’ancien…).

Lire également : Bien choisir son carrelage : conseils

Frais de notaire

Il faut toujours prendre en compte les frais de notaire dans votre budget lorsque vous achetez un logement. Dans l’ancien, ils s’élèvent à 7 % (parfois même 8) du montant total de votre acquisition alors qu’ils ne sont que de 3 % si vous achetez un bien immobilier neuf.

Les consommations énergétiques

Dans un logement ancien, l’isolation n’est clairement pas optimisée. Si vous vous tournez vers du neuf, vous verrez que les performances énergétiques de ces logements sont très intéressantes. Vous ferez ainsi des économies d’énergie sur le chauffage. De même, l’isolation phonique, qui n’est pas non plus un aspect à négliger, est plus optimisée dans un logement neuf que dans un logement ancien.

Lire également : Sport : atteindre ses objectifs quotidiens en 15 minutes

Des logements plus ergonomiques

Les logements neufs sont bien conçus. Ce qui fait que, pour une surface équivalente, vous aurez l’impression d’avoir plus de place dans une construction récente que dans un bâtiment ancien. A vous les pièces et les rangements plus ergonomiques si vous optez pour une construction neuve !

Le choix de l’emplacement

En plus de choisir un logement neuf, ce qui est, selon nous, le meilleur choix, vous devez également soigneusement sélectionner l’emplacement de votre futur logement. Vous devriez privilégier l’achat de votre logement dans une ville assez importante. Pourquoi ? Parce que si, plus tard, vous voulez revendre ou louer votre logement, vous y arriverez beaucoup plus facilement si votre logement est situé dans une ville où tout est à disposition. La ville de Rennes, par exemple, serait un excellent choix.