Quel est le piercing qui fait le plus mal ?
Les piercings sont généralement très douloureux. Si vous ne tolérez pas la douleur, vous ne pourrez vraiment pas faire grand-chose pour changer cela. La douleur est inévitable quand il s’agit de piercing. Il existe plusieurs types de piercing. Et en qui concerne les piercings les plus douloureux, cela dépend de la zone où le piercing est effectué. Suivez cet article pour en savoir plus sur les piercings les plus douloureux.
Plan de l'article
Piercing à la langue
Ce genre de piercings procure des douleurs assez conséquentes. Il est noté sur une échelle de 4 à 5/10 pour la douleur que l’on ressent.
A lire aussi : Marché de Noël Thann 2023 : découvrez les festivités et artisanat local
Piercing au cartilage d’oreille
Ce genre de piercing est plus résistant que le piercing au lobe d’oreille. Vu la ténacité de ce piercing est très douloureuse. L’échelle de douleur de ce piercing sur 10 est de 5. Notez que les piercings aux oreilles les plus douloureux comprennent Visiter, Hélix, Tour, Conque, Industriel.
Piercing daith
Ce piercing consiste à percer du cartilage dans l’oreille interne. Il est très douloureux compte tenu de la partie où il est situé et de l’épaisseur des tissus.
A voir aussi : Mondial 2014 au Brésil : les favoris de la compétition
Piercing Helix
Ce type de piercing s’effectue dans la rainure du cartilage de l’oreille supérieur. Cette partie de l’oreille chez certaines personnes est très dire. Donc faire un piercing à ce niveau peut s’avérer très douloureux.
Piercing Roo
Ce type de piercing est moins courant sur les autres. L’emplacement et l’épaisseur du cartilage que l’aiguille doit traverser rend ce dernier très douloureux.
Piercing conch
Pour type de piercing consiste à faire passer l’aiguille à travers la partie extérieure du cartilage de l’oreille. Ce qui génère une douleur assez vive et intense.
Piercing industriel
Celui ci assez unique dans son genre en matière de piercing. Il consiste à faire passer l’aiguille par deux parties de l’oreille. Cela permet d’obtenir un piercing unique. On fait passer l’aiguille par des cartilages durs de l’oreille. La douleur est très intense pour ce genre de piercing.
L’implant cutanée
C’est un petit piercing qui de fait à la surface de la peau. Le perceur retire un peu de peau du corps vu qu’il n’y a pas de point entré ou de sortie de l’aiguille. Cela permet d’enfoncer l’ancre dans le corps. Il est utilisé pour ce genre de piercing un poinçon cutané à la place d’une aiguille. Lorsque ce piercing est réalisé dans une partie du corps où la peau est dure, la douleur est souvent intense. La douleur est souvent due au retrait du tissu de peau et entrée du poinçon cutané. Vous pouvez minimiser les douleurs en choisissant de faire le piercing dans une partie ou la peau est tendue.
Piercing du Septum
Contrairement au piercing du nez moins douloureux, ce type de piercing procure une douleur assez intense. La douleur est due à la sensibilité des tissus couvrant le Septum. Lorsque l’aiguille traverse ces tissus, la douleur ressentie est assez vive.
Piercing au lobe d’oreilles
Ce type de piercing est très courant il est généralement pas très douloureux vu qu’il est fais sur une zone charnue du corps.
Piercing au sourcils
Ils procurent des douleurs peu élevées. Il est effectué au niveau des sourcils. Les douleurs peuvent être comparées à des pincements.
Piercing de surface
Pour ce genre de piercing, il est plus difficile de faire l’ancrage net ça prend du temps. Il est donc plus douloureux et la douleur reste longtemps. La douleur de ce piercing est évalué à 6 sur une échelle de 10.
Piercing au téton
Les mamelons sont des zones très sensibles. Les mamelons ont de nombreuses terminaisons nerveuses ce qui génère de grandes douleurs au moment de faire le piercing. Plus la zone où le piercing veut être effectué n’est sensible, plus grande est la douleur. L’échelle de douleur de ce piercing est évaluée à 7/10.
Les piercings sur parties génitales
Les parties génitales sont des zones très sensibles et donc par conséquent très douloureuses à percer . Vu leur sensibilité très élevée, les douleurs de ce piercing peuvent durer très longtemps. Ce qui fait de ce piercing le plus douloureux de la liste.