Sport : atteindre ses objectifs quotidiens en 15 minutes

Le train-train quotidien nous empêche souvent de tenir certaines promesses vis-à-vis de notre corps. Par exemple, le fait de consacrer au moins 30 minutes par jour pour une activité sportive. Voici quelques astuces pour faire du sport en 15 minutes et obtenir un excellent résultat.

Échauffez-vous correctement

Avant toute activité sportive, il est recommandé de bien s’échauffer. Si vous vous lancez dans la musculation à froid, vous courez le risque d’avoir des blessures. Par exemple, vous pourrez faire quelques séries de jumping jacks pour augmenter la température de vos muscles et votre rythme cardiaque. Ainsi, vous serez prêt à commencer les choses sérieuses.

A lire également : Comment nettoyer sa véranda ?

Redoublez d’efforts dans vos exercices

Pour obtenir le même résultat tout en s’entrainant moins longtemps, il faut redoubler d’efforts, c’est-à-dire augmenter l’intensité de vos mouvements. Dans ce cas, vous êtes plus essoufflée que d’habitude, vous avez les cuisses qui brûlent et vous tremblez. Cela prouve que votre organisme sécrète de la noradrénaline, de l’adrénaline, de l’hormone de croissance et de la testostérone. Ces hormones sont spécialisées dans la combustion de graisse.

Exemple d’activité à effectuer en 15 minutes

Après l’échauffement, il vous reste 12 minutes d’intenses exercices (4×3 minutes). Démarrez les exercices par 30 secondes de pompes. Durant ces 30 secondes, essayez d’effectuer le plus de pompes possible. Ensuite, faites 30 secondes d’exercices à la chaise, puis 30 flexions, c’est-à-dire des squats à vide. Enchainez avec 15 fentes sur chaque jambe. Enfin, faites 30 secondes de gainage. Reprenez tous ces exercices 4 fois. Attention, ne perdez pas du temps entre les exercices. Vous devez enchainer après quelques secondes de pause.

Lire également : Bien choisir sa mutuelle avec un site comparateur

En savoir plus

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’activité physique et ses effets bénéfiques sur la santé, nous vous conseillons de vous rendre sur cette page du site de ponroy.com où vous trouverez de nombreux conseils santé sur la beauté et la minceur. Notez que si vous voulez un petit coup de pouce pour perdre du poids vous pouvez, en plus d’adopter un régime alimentaire équilibré et de pratiquer du sport, commander quelques compléments alimentaires sur le site de Ponroy…