Toujours réussir sa recette

La création d’une nouvelle recette demande parfois un effort immense de la part du cuisinier. Pourtant, cette nouvelle réalisation peut s’avérer être un échec. Toutefois, il existe des astuces très efficaces pour réussir sa recette. Le choix du mode de cuisson en fait partie. Il en va de même pour le choix des nombreux composants du plat. Ce dernier point est capital pour un total succès. Voici quelques idées d’ingrédient principal pour une recette authentique et savoureuse.

Réussir un plat de tomate

La tomate est vue comme l’assaisonnement parfait pour nombreuses recettes. Pourtant, elle peut également figurer en tant que composant principal d’un plat. Elle s’adapte bien aux techniques de cuisson : mijoter, cuire, confiter ou encore cuisiner. Par ailleurs, la grande majorité des Belges apprécient la tomate. En effet, qu’elle soit farcie, en fondant, en coulis et même confite, le goût de la tomate se marie bien avec celui des fruits de mer, des légumes, des herbes aromatiques et même des pâtes.

A découvrir également : Les 10 programmes Erasmus les plus populaires

Utiliser le haché comme ingrédient principal

Tout comme la tomate, la viande hachée peut servir d’ingrédient de base pour une recette réussie. En fait, le haché peut être fabriqué à partir de la viande de porc, de bœuf, d’agneau, de poulet, de canard ou le mélange de plusieurs chairs. Même les végétariens peuvent manger du haché de gluten ou de soja. Il se présente surtout en boulette, en farce et en burger. Avec un peu d’imagination, cet élément banal se transforme en un met de haute qualité.

Le secret des épices

Dans chaque recette, l’épice joue le rôle d’assaisonnement ou de relèvement de la saveur. Elle donne du piquant au plat. Chaque épice se marie à des aliments bien définis. Effectivement, toutes les épices trainant dans la cuisine ne conviennent pas toutes aux plats à cuisiner. Le basilic s’utilise, par exemple, avec des pâtes, des tomates et de la sauce pesto. Par contre, la mélisse de citron accompagne souvent les fruits de mer. La coriandre s’ajoute aux plats exotiques originaires du Mexique, de la Thaïlande et du Maghreb. L’origan est beaucoup apprécié pour les pizzas. Et le persil accompagne les soupes.

Lire également : À la découverte de la marque Star Mela