Vivre en Andalousie : voici pourquoi !

marbella-event-guide

Chaque année, de nombreux français partent vivre en Espagne, et il faut dire qu’ils ne choisissent pas une ville par hasard. Dans la majorité des cas, la région Sud est la plus prisée de par sa chaleur, au sens propre comme au sens figuré. L’Andalousie, marquée par le passage de plusieurs civilisations et peuples attirent de nombreux touristes par cette identité propre qu’elle possède. Son histoire, son climat, sa gastronomie et bien d’autres font de cet endroit la destination idéale pour travailler et vivre en Espagne. Vous voulez plus de détails ? Retrouvez ce qui fait la particularité de cette belle ville de la « feria de Abril » dans cet article.

Tomber amoureux de l’Andalousie.

Le Sud de l’Espagne est chargé d’histoire. L’identité de la région andalouse est marquée par un passé romain, une ambiance mauresque et une ère chrétienne. Chaque ville et village dispose de sa propre culture et coutume. Riches d’une culture unique, la Séville, Cordoue, Grenade, Malaga et Almeria disposent toutes d’un patrimoine historique remarquable. Le climat est l’un des plus grands avantages de l’Espagne par rapport à beaucoup d’autres pays européens. Avec une moyenne de 25 degrés, l’Andalousie offre un climat agréable au centre des pays méditerranéens.  On est un peu plus sûr de voir l’été et le printemps que dans d’autres pays. Il y a de quoi profiter pleinement de vos week-ends pour partir à la découverte d’autres parties de la péninsule.  La chaleur des habitants du Sud est aussi un autre attrait touristique de l’Espagne. Disposés à aider et être à l’écoute des visiteurs, les andalous sont très serviables.

Les démarches à suivre pour s’installer en Espagne.

Pas besoin de visa pour s’installer en Espagne. Pour pouvoir y vivre en tant qu’Européen, il vous suffit d’avoir une carte d’identité et surtout de disposer d’une carte européenne d’assurance maladie. Veillez ensuite à vous enregistrer au « centro de salud »afin de prévenir tout problème. Où se loger ? Pour tout achat maison Andalousie, il suffit de passer par une agence immobilière. Vu que vous allez vous installer dans une ville nouvelle, les professionnels de l’immobilier sauront vous conseiller et vous accompagner dans le choix de l’immobilier qui correspond à vos besoins et budgets. Les établissements hôteliers et immobiliers possèdent des sites de rêve qui faciliteront votre parcours en Andalousie. Parmi les meilleures localités en termes d’hébergements, on retrouve la Marbella, Estepona, la Grazalema et Malaga.