3 avantages incontournables des pergolas en aluminium

Les pergolas sont désormais très tendance pour profiter du soleil d’été ou du doux climat en automne. C’est une installation avantageuse qui vous permet de partager de bons moments en famille autour du barbecue. Aujourd’hui, la pergola en aluminium est en train de prendre une large part de marché au détriment des autres modèles. Alors, pourquoi cette préférence sur les pergolas en aluminium ? Voici 3 avantages incontournables sur les pergolas alu.

L’aluminium résiste bien aux intempéries

Une pergola est une installation extérieure. Par conséquent, elle doit être suffisamment protégée contre les agressions extérieures. Pour cela, l’aluminium est un matériau qui offre toutes les garanties de sécurité, car il résiste bien aux chocs, à l’humidité et aux coups de vent. Certaines qualités d’aluminium peuvent résister à des rafales de vent allant jusqu’à 120 km/h. Ce qui est tout de même très appréciable. Pour les pergolas bioclimatiques en aluminium, elles résistent parfaitement aux averses violentes. Dès lors, vous n’aurez plus à vous soucier de votre pergola, lorsque vous entendez que la pluie fait rage dehors en pleine nuit.

Propre en un tour de main

La particularité de l’aluminium, c’est qu’il s’agit d’un matériau qui se nettoie facilement. En effet, nettoyer un pergola en aluminium est un véritable jeu d’enfant en suivant des étapes faciles. Il suffit de diluer le produit de nettoyage dans de l’eau tiède, utiliser un chiffon en micro fibre puis l’enduire sur les profilés. Rincez le tout avec de l’eau froide et séchez la pergola en aluminium. Une fois la pergola totalement sèche, vous pourrez l’enduire avec un produit pour sécher dans les meilleures conditions.

Des pergolas en aluminium avec tous les styles

L’aluminium est un des matériaux offrant le plus de garanties aussi bien au niveau des couleurs que des designs. Chez la plupart des professionnels, vous pourrez obtenir un mixte entre l’aluminium et un autre produit tels que le bois pour une pergola design. Certains modèles allient la chaleur du bois de même que la facilité d’entretien de l’aluminium. Grace à l’aluminium, vous avez aussi plus de choix au niveau des couleurs, du gris traditionnel au rouge en passant par le noir. Optez alors pour un matériau qui est aujourd’hui très prisé par les particuliers qui prennent en avant le design et la solidité des installations. Pour obtenir un bon pergola, n’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de comparer les offres des fabricants.