4 merveilleux endroits à visiter en Espagne

Pays star de la péninsule Ibérique, l’Espagne est de nos jours l’une des destinations favorites de nombreux touristes. Synonyme de chaleur, de plage, de tapas savourées entre amis et de sangria dégustées sous le soleil, ce pays regorge de paysages incroyables composés de montagnes, mers, volcans, déserts mettant les vacanciers aventuriers dans l’embarras du choix. Découvrez dans cet article une sélection de 4 merveilleux endroits à ne pas louper lors d’un séjour en Espagne.

Posez vos valises à Madrid pour un séjour inoubliable

Lorsque vous décidez de vous rendre en Espagne et découvrir de merveilleux endroits, une fois la question de la location de maison en Espagne réglée (et c’est en général très rapide en passant par Club Villamar), il est indispensable de prendre par la capitale Madrid. De par son atmosphère vivante et survoltée, vous ne risquez pas de vous ennuyer. En plus de pouvoir déambuler dans les rues bordées de restaurants et déguster des tapas dans différents bars, vous pourrez faire de belles découvertes. C’est le cas du Palais de Cybèle qui offre une architecture magnifique à vous couper le souffle. Ne vous privez pas non plus de visiter des lieux comme la Plaza Mayor de Madrid, le musée du Prado ou encore le sublime parc du Retiro qui est sans nul doute l’un des mieux aménagés de l’Europe.

A lire aussi : Les boulots d'été les plus insolites

Partez à la découverte de la mythique ville de Barcelone

Il n’est pas question de vous rendre en Espagne sans prendre un détour par la ville de Barcelone qui est la capitale de la région catalane. Les atouts pour donner envie de rester ou revenir ne manquent pas. Cette ville mythique qui est la plus visitée de la région possède de magnifiques plages et de superbes musées. De même, un joli centre historique vous y attend pour en savoir plus sur Barcelone. Pour les amoureux de la nuit, la vie nocturne dans cette ville est assez animée, vous ne risquez pas de vous ennuyer un seul instant.

A lire aussi : Eté comme hiver, la montagne a son charme

De plus, vous ne devez pas passer à côté des monuments loufoques bâtis par l’architecte Antoni Gaudí. Pour les personnes qui aiment le foot, faites un tour au Camp Nou, stade mythique du FC Barcelone. Découvrez également :

  • La sagrada Familia au style si particulier ;
  • Le parc du labyrinthe d’Horta pour savourer une parenthèse magique digne d’un conte de fées.

Optez pour les littoraux de sable blanc et virées en mer

Pour une expérience réussie en Espagne, les grandes villes peuvent rapidement vous saouler. Dans ce cas, vous allez pouvoir profiter d’un cocktail en ayant les pieds dans l’eau. N’hésitez pas à vous rendre à la Costa Brava pour profiter des calanques et des criques espagnoles. Si vous préférez les stations balnéaires, celle de la Costa Blanca est assez moderne pour vous séduire.

De même, pour être en harmonie avec la nature et un plein dépaysement, des destinations avec un cadre naturel comme Alicante, Calp et Moraira. Pour les couples, un dîner romantique sur la terrasse de votre location en profitant du coucher du soleil sera un point fort de votre voyage en Espagne.