L’école de danse de Plémy : un lieu de distraction incontournable pour les habitants

La danse est l’une des plus anciennes distractions de l’être humain. De tout temps, il a bougé aux rythmes de sons endiablés afin d’extérioriser un sentiment ou encore communiquer. Ainsi, plu les temps est passé et plus cette activité s’est modernisée. Cela se manifeste de nos jours par l’existence d’écoles de danse. À Plémy, l’association Famille Rurales met en place des cours de modern’jazz. Chaque année près de 150 participants petits et grands s’y inscrivent. Les cours sont dispensés dans la salle de la cigale qui sied parfaitement à cette activité.

La danse : une activité très importante à Plémy

Plémy est une petite commune se trouvant dans le département des côtes d’Armor. C’est unlieu paisible, très calme et où il fait bon vivre. Ainsi, l’activité principale qui permet de rythmer cette ville est la danse. En effet, chaque année, tout le monde attend avec impatience la rentrée pour le début des cours de modern’jazz. Assez peu connue en Europe, cette danse bénéficie tout de même d’une grande reconnaissance dans les salles outre-Atlantique. Dans l’école de danse de Plémy menée de main de maître par Sylvaine Berruyer, on y apprend des chorégraphies sous une musique endiablée en s’amusant. L’objectif principal sera de passer un moment très agréable ensemble.

Des cours de danse pour petit et grands

À l’école de danse de Plémy, tout le monde a sa place. Que vous soyez petit ou grand, vous aurez l’opportunité d’apprendre des pas de danse et surtout passer un bon moment avec les habitants de la commune. C’est un vrai lieu de partage et de solidarité où tout le monde se connait et s’entraide. C’était d’ailleurs l’objectif initial de l’association Familles Rurales. Celle-ci a ainsi mis en place cette actvité pour que les habitants se rapprochent et se fréquentent pour qu’il y ait un bon voisinage.

Des changements pour cette année

Pour cette année, les cours de danse à Plémy feront l’objet de quelques changements, selon Maeva Menard, présidente de l’association. Le changement principal consiste à la modification des horaires d’un cours qui était destiné aux enfants de maternelle. En effet, il est déplacé pour être dispensé le mercredi matin de 10 heures 30 à 11 heures 15.

Néanmoins, il n’y a pas d’autres transformations majeures. Comme chaque année, tout sera mis en œuvre pour que ces cours de danse soient un moment de pur bonheur pour les participants.