A quoi servent les stores ?

Vous voyez souvent des maisons qui sont équipées de stores mais vous vous demandez à quoi cela peut-il bien servir… Vous vous dites que des volets c’est mieux alors, pourquoi faire installer des stores ? Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à lire la suite de cet article…

Le fonctionnement du store

D’une manière générale, la fonction principale d’un store est de protéger une fenêtre. Il se manœuvre à la main ou à l’aide d’un mécanisme électrique. Il peut se déplier de manière horizontale ou bien verticale. Il faut aussi avoir qu’il existe deux types de stores : les stores d’extérieurs et les stores d’intérieurs. Leurs fonctions sont différentes et ces deux types de stores présentent des caractéristiques bien distinctes.

Les stores d’extérieurs

Le store qui se place à l’extérieur a pour fonction principale de protéger du soleil. Il en existe de multiples sortes.

Il y a, par exemple, le store traditionnel qui est souvent utilisé pour protéger les terrasses des rayons du soleil. Ils sont en effet très efficaces pour stopper les rayons UV et, de plus, agissent comme de véritables régulateurs thermiques.

Citons également les stores de fenêtres qui se placent donc, comme leur nom l’indique, au niveau des fenêtres et dont la fonction est de protéger du soleil et… des regards indiscrets !

Les stores d’intérieurs

Les stores qui se placent à l’intérieur d’un logement sont là pour réguler la luminosité qui provient de l’extérieur mais également pour éviter d’être surpris par des regards indiscrets… Il en existe également de nombreuses sortes.

Les stores vénitiens, par exemple, qui existent en bois ou en aluminium sont très pratiques pour gérer la luminosité et même créer des jeux de lumière. Leurs multiples lames horizontales permettent en effet de jouer avec les rayons du soleil.

Vous pouvez également opter pour des stores bateau qui se replient en formant des plis qui se superposent. Ces stores sont conseillés habiller vos fenêtres avec élégance.

Vous en savez désormais plus sur les stores et devriez commencer à comprendre en quoi ils diffèrent des volets ainsi que la fonction qui est la leur.