Le sur-mesure est tendance en France

Loin des produits standards, le sur-mesure se fait sa place auprès des français. On voit cette tendance prendre de l’importance dans de nombreux secteurs. Deux domaines se démarquent pourtant avec des entreprises qui surfent sur cette mode du sur-mesure et de la personnalisation : les vêtements et les meubles !

Les meubles sur mesure

Le sur-mesure et le mobilier de maison, c’était tout simplement inévitable. En effet, les clients veulent du durable, du personnalisé, du pratique et du design… Il n’en fallait pas plus pour que le mobilier sur mesure prenne une importance considérable dans le cœur des français. Ces arguments, aussi nombreux soient-ils ne sont pas les seuls pour expliquer cette tendance en faveur des meubles personnalisés.

Une autre explication provient de l’immobilier. Etant donné un pouvoir d’achat immobilier réduit des français, les surfaces d’ameublement sont également plus petites et nécessitent un aménagement spécifique et des dimensions adéquates concernant les meubles. Cet effet de mode pourrait bien avoir encore de beaux jours devant lui !

Les vêtements sur mesure

Prenez des clients de plus en plus lassés de ce que proposent comme lignes vestimentaires les enseignes classiques, ajoutez des personnes, hommes et femmes, en quête de distinction et d’affirmation de soi et vous comprendrez mieux pourquoi le sur-mesure a pris une place considérable aujourd’hui dans l’univers de la mode et des tenues vestimentaires ! Mais les marques ont bien compris ce phénomène et depuis un certain temps, proposent également des vêtements sur-mesure.

Cependant, il n’est pas évident pour un client lambda cherchant ce genre de produit de s’y retrouver. Selon le niveau de sur-mesure, les prix peuvent doubler, tripler voire plus… Afin d’atteindre un public plus large, certaines marques n’hésitent donc pas à développer tout un système de production autour du sur-mesure avec des options de personnalisation que le client peut choisir. C’est le cas notamment de la marque Scabal !