Comment choisir le bon drip tip pour ma cigarette électronique ?
Le drip tip est un accessoire très important quand on se penche un peu plus dans le monde de la vape. En effet, selon le type de vape recherché, il convient d’allouer le drip tip idéal sur votre atomiseur. Mais, comment choisir le bon drip tip pour ma cigarette électronique ? C’est à cette question que l’article ainsi présent apporte des réponses simples.
Comment choisir votre Drip Tip ?
Le Drip Tip est un élément très important, car il représente l’embout pour cigarette électronique que vous aurez constamment dans la bouche. En effet, sa longueur permet d’influencer la température de la vapeur. Plus le Drip Tip est long, et plus la vapeur est tiède. Ainsi, plus il est court, plus la vapeur est chaude. Selon l’usage recherché, le diamètre du drip tip est important. Lorsque vous voulez choisir votre drip tip, le facteur déterminant à prendre à compte est votre type de vape de prédilection.
A lire en complément : Casse-têtes complexes : stimulez votre esprit avec solutions et astuces
Pour faire simple, si vous êtes un adepte de l’inhalation , il sera nécessaire d’avoir un drip tip avec un gros diamètre interne. Cela offrira la possibilité d’avoir une bouffée d’air importante, afin d’inspirer et expirer un maximum de vapeur. Si vous portez votre choix pour un diamètre trop petit, cela entraînera une concentration de la vapeur. De plus, vous aurez droit à la formation de beaucoup de condensation.
Il existe certains drips tips appelés « wide-bores ». Ils sont très larges et permettent ainsi d’obtenir assez d’air pour aspirer et attirer beaucoup plus de vapeur dans votre bouche. Il vous faut alors bien choisir votre drip tip en fonction du diamètre. Dans le cas d’un atomiseur, dripper, et clearomiseur, deux formats de drip tip sont utilisés. Le drip tip 510, le plus petit avec 8.5mm de diamètre sur son embase inférieure. Le drip tip 810, qui offre 12.5mm de diamètre sur son embase inférieure.
Lire également : Quel sport pratiquer pour retrouver la forme ?
Il est primordial de ne pas négliger le matériau pour votre choix. Il aura pour but l’esthétique, mais aussi le confort de vape. Plusieurs types de matériau comme l’acier inoxydable, qui est un matériau offre une puissance et se raccorde parfaitement du point de vue de la forme avec la majorité des clearomiseurs. Vous disposez de drip tip en d’autres matériaux. On l’a également en plastique, en téflon, en delrin, en bois, etc. Vous n’aurez qu’à choisir selon votre goût.
Quelques conseils pour faciliter votre choix
Si vous êtes débutant dans la vape, sachez qu’il faut choisir son drip tip pour cigarette électronique d’abord en fonction du diamètre.
Rappelez-vous qu’il existe deux formats : le drip tip 510 ou le drip tip 810. Si vous n’êtes pas sûr du format, veuillez regarder ce que votre produit utilisé comme format.
Choisir son drip tip devra ensuite se faire selon le choix du matériau désiré. Personne d’autre que vous ne l’utilisera. Alors personne ne sera en mesure de faire un choix convenable à votre goût.
Pour les vapoteurs, la facilité d’entretien est essentielle. Les drips tips lisses seront plus faciles à nettoyer sous l’eau plutôt que ceux aux décors gravés ou à spirale.