Conseils pour décorer votre extérieur avec des statues de jardin

Effectivement, la verdure accentue harmonieusement les lignes et les silhouettes des sculptures, pour transformer votre jardin en un réel chef-d’œuvre artistique.

Des idées de décoration de jardin extérieur avec une statue de jardin

Pour imaginer et concevoir une décoration de jardin extérieur originale, il existe quelques règles à suivre, surtout en matière de statue de jardin et de sculpture. En effet, tout doit être en harmonie et bien arrangé. Il vous est possible de choisir une sculpture artistique qui, à elle seule, saura mettre en valeur votre décor de jardin. Les formes adoptées peuvent être réalistes ou abstraites et en pierre, en acier, en métal, en céramique, voire en bois.

S’il vous est impossible de décorer votre jardin avec une sculpture artistique, une autre alternative est le choix d’une figurine de jardin. Vous pouvez en trouver dans des endroits spécialisés. Vous les choisirez en fonction de vos envies et de l’architecture de votre maison.

La majorité des sculptures et des figurines de jardin sont employées pour créer un centre décoratif dans le jardin. Elles vont conférer de la couleur et de la texture à l’espace. Avec une figurine, vous pouvez créer une illusion d’optique d’un plus grand espace, dans un petit jardin.

Les entretiens utiles de vos statues de jardin

Si les statues de jardin savent si bien orner vos extérieurs, ce n’est pas sans compter sur leur entretien régulier. Quelques conseils sont utiles pour entretenir vous-même votre statue de jardin et en préserver la beauté inconditionnelle.

Comme la plupart des statues de jardin sont fabriquées en pierre, elles nécessitent un entretien régulier et une bonne protection, pour garder tout leur bel aspect au fil du temps. Même si elles donnent un certain charme, les tâches de mousse et de lichen ont l’art de ronger la pierre et finissent par la faire éclater. Comme conseil, il faut savoir les protéger en hiver avec l’aide d’un film d’hivernage ou une housse adaptée en toile de jute. Cette matière est reconnue pour ses vertus protectrices contre le froid et la pluie. Une autre astuce pour protéger votre statue serait d’y jeter du gros sel ou du sable tout autour, pour éviter que le verglas ne vienne s’y former. Au printemps, vous retirerez en toute sécurité la protection de votre statue et passer au nettoyage. Le nettoyage se fera avec une brosse de chiendent et d’un peu d’eau additionnée de savon de Marseille.