Crédit immobilier : les meilleurs taux enregistrés en Normandie

Aujourd’hui, les taux d’emprunts immobiliers les moins élevés se trouvent en Normandie selon une enquête du courtier CAFPI. La Corse se classe, de son côté, au premier rang sur les crédits signés sur 15 ans. Il faut dire que la Corse et la Normandie enregistrent chaque année les taux d’emprunt les plus bas en France. Le courtier CAFPI souligne surtout que les établissements financiers sur l’île de beauté proposé des emprunts immobiliers sur 15 ans et un taux record de 1%. Quant à la Normandie, elle propose toujours des taux de prêts compris entre 1.31% sur 20 ans et 1.51% sur 25 ans.

La Normandie est un très bon élève

Il fait bon d’emprunter dans l’ouest de la France. En effet, d’après la CAFPI, la Normandie est la deuxième région en hexagone en ce qui concerne les emprunts immobiliers de courte durée et bon marché. Du coup, si vous signez pour un crédit de 10 ans dans la région, vous allez obtenir un taux d’intérêt moyen pouvant aller jusqu’à 0.94%. Seule la région Grand-Est parvient à faire mieux avec des taux d’intérêt pouvant aller jusqu’à 0.90% pour le même type d’emprunt. Si vous réalisez alors un emprunt sur 15 ans en Normandie, le taux ne va s’élever qu’à 1.15 %.

Il faut dire que, dans le domaine du prêt immobilier, la Normandie obtient de bons résultats à toutes les étapes. Ce qui n’est pas le cas de la Corse. En effet, l’ile méditerranéenne offre les meilleurs taux en hexagone, surtout en ce qui concerne les emprunts de plus de 15 ans. En revanche, si vous empruntez de l’argent sur 10 ou 25 ans avec l’aide d’un courtier gratuit aix en provence, il faudra vous acquitter des taux les plus élevés de l’hexagone. Ceux-ci varient entre 1.31 et 2.2%. Pour la Corse, elle se classe en 2e position parmi les régions où le taux d’emprunt immobilier de plus de 20 ans sont les plus élevés.

Les DOM-TOM à la traine

Parmi les plus mauvais élèves, nous avons les DOM-TOM qui affichent des taux peu encourageants sur 20 ans. En effet, les régions ultramarines se classent à la plus mauvaise classe pour les crédits signés sur 15 ans. Afin de trouver une région favorable aux crédits immobiliers, quelle que soit la durée, il faudra surtout chercher en métropole. En Nouvelle-Aquitaine, il sera possible de souscrire à un prêt à 1% sur 10 ans ou à 1.32% sur 15 ans.