Déco: verrous et serrures originaux pour vos portes

Une bonne serrure assure avant tout la sécurité de la maison. Elle peut être également un objet de décoration avec les modèles originaux. La serrure doit donc assumer ces deux fonctions. Le premier consiste à garantir la protection de la maison et le second concerne l’embellissement de la porte.

Les genres de serrures de porte

Il existe divers types de serrures. On peut citer la serrure à encastrer qui est très esthétique. Elle n’offre pas une sécurité maximale mais son point fort réside au niveau de son côté invisible. En effet, comme elle peut se dissimuler dans la porte, elle permet d’une part à la pose des poignées décoratives. D’autre part, elle est modifiable de droite à gauche.

En outre, on peut aussi considérer la serrure carénée comme l’une des serrures les plus originales comme décoration pour son aspect très esthétique. Ce type de serrure est caractérisé par une poutre verticale qui enferme la tringlerie qui non seulement ne transforme pas la porte mais surtout apporte une touche originale et design.

Enfin, une serrure avec poignée est très typique mais elle offre une élégance inégalable à la porte. Il est vrai que la serrure à poignée est très classique mais il existe maintenant des modèles de poignées vintage. Cs poignées sont non seulement résistantes mais surtout illustrent de façon très décorative la porte et la serrure. De plus, elle est simple à utiliser car il suffit  d’actionner le mécanisme d’ouverture de la porte dans une action de pression de haut en bas.

Les verrous et serrures électroniques et numériques

Il existe également les serrures électroniques pouvant être activées par un code, une carte ou un bouton. Par l’absence d’un trou de clé, celles-ci ne peuvent donc pas être crochetées. En effet, si on souhaite avoir une touche de modernité, on peut opter pour les serrures biométriques qui se fonctionnent grâce à des empruntes digitales.

Par ailleurs, les serrures numériques font aussi parties des serrures originales. Elles ont pour principe d’ouvrir et de fermer les portes sans clé. D’habitude, on les trouve sur les portes des chambres d’hôtel, les portes d’entrées d’immeubles, les portails, les portillons ainsi que pour les voitures.

Quant aux serrures numériques mécaniques, elles s’appuient sur des gobelets comme une clé standard. Enfin, pour les serrures de grèves électriques, elles utilisent des motrices électrovannes.

Pour l’installation de ces types de serrures, il serait mieux de faire appel à un serrurier paris 3 qui dispose les compétences nécessaires pour ce genre de travail.