La décoration avec des meubles anciens

Contrairement aux idées préconçues, choisir des meubles anciens et des objets d’antiquité pour décorer son intérieur est dans l’air du temps. En effet, il s’agit d’une solution intéressante et aussi d’un passe temps pour certains d’entre nous. Cette autre méthode de décoration est intéressante à la fois du point de vue du style de décoration que des économies.

L’art de récupérer des vieux meubles

Acheter du mobilier neuf souvent de qualité moindre que les meubles anciens, nécessite un certain budget. Récupérer des vieux meubles oubliés dans un grenier ou proposés dans une brocante permet de réduire les dépenses et de personnaliser sa décoration. A ce propos, savoir chiner en brocante n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Vous trouverez sur ce blog des astuces pour savoir comment bien chiner en brocante ?

Au fil de vos trouvailles, vous pourrez dénicher l’objet déco qu’il est possible de transformer.  Il est notamment possible de repeindre un cadre ancien, un secrétaire ou encore une chaise pour leur redonner une deuxième vie et les moderniser. Les tissus, jetés de lit et toiles en tout genre peuvent également faire l’objet d’un relooking efficace.

Recouvrir un canapé d’un joli tissu peut effectivement offrir un résultat étonnant, en
totale harmonie avec les autres objets de votre maison.

Les lampes, bureaux d’écoliers, miroirs et autres articles rétro peuvent être chinés dans
une boutique d’antiquité et transformer l’ambiance d’une pièce à vivre. Une fois customisés, colorés et vernis, les différents meubles et objets à l’ancienne ne pourront que confirmer leur potentiel de décoration.

Surpris et charmés par votre intérieur empli d’histoire

Vos proches seront sans doute surpris et charmés par votre intérieur empli d’histoire. Pour obtenir l’effet désiré, il suffit d’harmoniser les objets anciens grâce au choix des couleurs et des styles. Sur cet autre blog l’auteur vous donne des astuces permettant de nettoyer des vieux meubles en fer forgé, des conseils sur le nettoyage des aciers ou tout simplement pour se débarrasser d’une tâche de sang, de graisse ou d’huile sur un tissu.