Décoration style industriel : quels sont les erreurs à éviter ?

La déco industrielle vous tente ? Il est important de savoir comment vous y prendre sous peine de fausser le style. Pour cela, vous aurez peut-être besoin d’un professionnel afin de bien prendre en compte certains éléments. Voici les erreurs à éviter pour une décoration style industriel réussi.

Acheter que du neuf

Pour une décoration réussie, il est important de prendre en compte les codes du style industriel. En effet, c’est un style qui vient des lofts de New York, d’anciennes usines qui ont été reconverties en habitation. Il faudra alors s’inspirer de ces environnements. Aussi, il faut dire que le style industriel demande un peu d’authenticité. L’idée serait alors de ne pas seulement miser sur du neuf, mais d’acheter aussi des meubles style industriel. Pensez alors à faire le tour des brocantes afin de trouver le meilleur modèle. Le plus souvent, vous pourrez y trouver de très belles pièces que vous pourrez utiliser dans votre déco.

Négliger le mobilier

Que ce que soit pour chiner ou pour acheter votre mobilier en magasin, il s’agit d’un des éléments les plus importants pour votre décoration style industriel. En ce sens, il faut savoir que tous les meubles ne conviennent pas au style industriel. À l’époque actuelle, il est important pour chaque objet d’être le plus solide possible. Ce qui lui permet de résister aux nombreuses utilisations que l’on peut en faire. Aussi, il faudra opter pour un mobilier très simple chez http://www.designers-studio.com et surtout pratique à l’image de meubles de métier. Pour le rangement, il faudra privilégier les casiers métalliques en plus des lampes escamotables. Bref, chaque objet doit donner la parfaite illusion d’avoir déjà vécu une première vie dans une usine. La bonne nouvelle, c’est que vous allez quand même trouver des mobiliers adaptés à la déco style industriel.

Opter pour n’importe quel matériau

Au niveau des matériaux, il faut dire que le style industriel est assez brut et solide en plus de durer dans le temps. Dès lors, le métal est sans doute le matériau le plus adapté pour ce type de décoration. Cependant, pour qu’elle donne un effet plus chaleureux, il faudra miser sur des modèles alliant bois et métal. Les meubles en bois peuvent aussi faire l’affaire dans une déco industrielle. Il faut toutefois miser sur du bois vieilli que vous pourrez mixer avec le métal. Enfin, évitez les matériaux en plastiques, car ils sont inadaptés.