Envie d’une déco originale ? Osez le vintage industriel !

La décoration intérieure conditionne le confort dans la pièce. Pour faire le bon choix, vous pouvez opter pour divers styles de design intérieur comme le style moderne, vintage, naturel, scandinave, zen, etc. Pour une déco originale, vous pouvez combiner deux styles de design intérieur comme le style vintage industriel. Après avoir présenté les spécificités de ces deux styles, nous vous suggérerons des astuces pour les combiner.

Zoom sur la décoration originale vintage industriel 

Un style de décoration de type vintage industriel est l’une des déclinaisons du style industriel vintage telles que le néo-vintage, le kitsch, le style scandinave. Pour bien faire ressortir le côté déco vintage, vous pouvez vous rendre sur le site lestendances.fr pour choisir l’équipement qui vous convient. Cette plateforme de Cyrille Ouaki vous permet de faire votre décoration en vous inspirant des produits disponibles et par la prise en compte les meubles, le choix des accessoires et des couleurs.

Le style de décoration vintage

C’est un style de décoration qui se focalise sur le ménage des époques précédentes provenant des années de l’art déco et le style après-guerre.

Les meubles adaptés au style vintage

Tout meuble utilisé dans le style vintage doit être authentique puisque le terme vintage renvoie à la rareté et surtout à l’authenticité. Il peut donc y avoir des tables rondes pour salle à manger ou des tabourets en formica. Pour les canapés, vous pouvez utiliser des meubles en cuir ou en tissu de couleur claire pour créer un environnant chaleureux.

Le choix des couleurs et des motifs

Le style vintage est une décoration créative qui crée une ambiance romantique avec l’usage de couleurs telles que le rose poudré et le vert tendre. Pour un trait de modernité, les couleurs vives comme le jaune canari ou le rouge vif peuvent être utilisées.

En ce qui concerne les motifs, l’aspect graphique des formes géométriques est très apprécié sur les coussins, murs et tapis.

Les accessoires

Pour que l’intérieur ne soit pas trop déconnecté du présent, les accessoires à ajouter doivent être aussi bien traditionnels que tendance. Il peut donc y avoir des miroirs anciens et un pichet à eau et un éclairage de temps suspendus. Pour équiper la cuisine, les équipes modernes sont privilégiées.

Le style de décoration industriel

Ce type de déco qui s’inspire de la période d’industrialisation intègre du mobilier résistant avec des ornements utiles, fonctionnels et durables. Pour faire cette décoration, le bois, le métal, le cuir et la brique sont des matériaux privilégiés.

Les meubles pour le style industrie

Ces meubles ont une teinte du style ouvrier. En effet, ils ont des lignes solides et épurées. Ces meubles dont souvent de deux catégories : les tables basses ou fauteuils en cuir et les chaises en métal.

Le choix des couleurs

Pour ce style, les couleurs dominantes sont le noir, le rouge brique et les nuances de gris. Toutefois, il peut y avoir d’autres couleurs comme le blanc de beige et les nuances de brun.

Les accessoires

Pour ce type de décoration, les accessoires sont assez résistants et imposants avec la prise en compte de la lumière. Le mur de verre est souvent utilisé pour donner une allure spacieuse et lumineuse aux pièces étroites.