Faut-il acheter ou louer dans les Vosges ?

Le département des Vosges est réputé pour son massif du même nom. En hiver, il accueille les fans de ski et en été il devient le lieu de prédilection des amoureux de la randonnée et de la découverte. Investir à la montagne est un moyen d’allier rentabilité et plaisir. Mais, lorsqu’on s’y rend pour un week-end ou un séjour d’une à deux semaines, il vaut mieux se contenter d’une location saisonnière.

Pourquoi investir dans les Vosges ?

En tenant compte des atouts que peuvent présenter les stations en été et en hiver, il peut être intéressant d’acheter un bien immobilier dans les Vosges. Les logements les plus rentables sont ceux qui sont loués par les touristes et vacanciers. Généralement, ils sont situés à proximité des sources thermales, des lacs et bien sûr des pistes de ski. Si vous préférez acheter un bien immobilier en ville, la commune de Gerardmer sera une bonne alternative. En effet, le secteur de l’immobilier à Gerardmer se porte très bien. Actuellement, le prix moyen au m² d’une maison est plus élevé dans cette ville que dans le département. Deux choix s’offrent alors à vous, soit vous achetez un bien immobilier, soit vous cherchez un terrain à Gerardmer pour construire.

A voir aussi : Comment choisir son meuble asiatique ?

Comparaison des prix des biens immobiliers ?

Dans les Vosges, le prix d’achat moyen d’un appartement est de 1 086 euros/m² et le prix d’achat moyen d’une maison est 1 035 euros/m² alors que le prix moyen pour la location d’un appartement est 7,56 euros/m² et le prix moyen pour la location d’une maison est 6,31 euros/m².

Ces chiffres prouvent que chaque option a ses avantages et inconvénients. L’achat d’un bien immobilier permet de se constituer un patrimoine et de louer son bien pour gagner de l’argent. Donc, si vous voulez vous installer dans les Vosges, il serait plus judicieux d’acheter un bien immobilier. Dans le cas contraire, préférez la location.

A lire également : Bien choisir sa mutuelle avec un site comparateur