Comment habiller son enfant pour assister à un évènement spécial ?

Il n’est pas toujours facile de trouver des tenues adéquates pour son enfant lors de divers évènements spéciaux. Par ailleurs, il s’avère nécessaire de les habiller de façon élégante. Mis à part l’esthétique du vêtement, son aspect pratique et confortable n’est pas à négliger.

Les vêtements à privilégier pour les fêtes de fin d’année

Si vous cherchez des vêtements pour votre fille durant la célébration des fêtes de fin d’année, choisissez des tenues de princesses. D’ailleurs, ces évènements sont l’une des rares occasions pour votre fillette de réaliser son rêve de devenir princesse. Optez pour des robes ou des jupes noires, gris, bordeaux, bleu marine ou vert sapin. Mis à part cela, vous privilégierez les tissus en velours, en satin, en dentelle et en tulle. Ceux-ci peuvent être enjolivés de quelques détails scintillants pour garder un esprit festif. En outre, pour les petits garçons, bannissez les costumes en trois pièces. Pour le bas, misez sur les pantalons en toile épaisse. Ceux-ci doivent être agrémentés de stretch pour que votre petit se sente à l’aise. En ce qui concerne le haut, vous devez prévoir une chemise blanche à col ou à boutons contrastants. Vous pouvez également le faire porter un pull à col V ou un t-shirt blanc à manches longues avec veston et cravate dessinées en trompe-l’œil.

Les tenues idéales pour un mariage

Si vous êtes invité à un mariage ou si vos enfants sont aussi de la partie, vous devez leur choisir des vêtements chics et confortables. Pour votre fille, misez sur des modèles de robes jolis et pratiques qui arrivent au-dessus des genoux. Avec cette longueur, elle pourra jouer et courir librement. Par ailleurs, en ce qui concerne la coupe, choisissez les robes patineuses ou les robes évasées. Par contre, si votre fille aime les jupes, adoptez celles qui sont en tulle. Ce type de vêtement enfant peut être associé avec un haut en coton et une veste mi-saison. Mis à part cela, pour votre garçon, privilégiez les tenues qui lui donneront un look élégant et sobre. Vous lui ferez, par exemple, porter une chemise blanche avec un gilet sans manche et un petit nœud papillon. Pour le bas, optez pour un pantalon chino gris, beige ou noir. Le tout peut être accessoirisé avec des mocassins en cuir ou une paire de baskets en toile.

Les habits adaptés pour une fête d’anniversaire

S’il n’y a souvent pas de dress code officiel pour assister à un anniversaire, porter une robe pour un anniversaire est généralement bien vu dans ce genre d’occasion. Une robe au sein de laquelle il faudra se sentir à l’aise aussi bien pour danser que pour aider à porter le gâteau d’anniversaire.

Si votre bout de chou est convié à un anniversaire, vous devez lui choisir une tenue adéquate à cette occasion. Pour ce jour de fête, vous pouvez, par exemple, lui faire porter sa robe préférée ou son pantalon fétiche. En effet, ce type de vêtement enfant le mettra à l’aise. Mis à part cela, vous veillerez à ce que ses habits lui permettent de bénéficier d’une aisance dans ses mouvements pour qu’il puisse participer aux différents jeux qui seront organisés. En outre, pour les plus âgés, accessoirisez leurs tenues avec des bijoux.