Au Mans, les maisons containers font fureur

Le monde évolue selon ses besoins et son environnement. Cela se manifeste très souvent à travers ses habitations qui en sont toujours le reflet. C’est le cas au Mans où Sarthe Habitat, une entreprise de construction a mis sur pied un projet visant à construire d’ici octobre 2019 neuf maisons containers. En effet, c’est une nouvelle tendance qui se généralise de plus en plus dans ce secteur. Cela est dû au fait que ces types de maisons ont des atouts considérables sur de nombreux points. De plus, elles s’adaptent parfaitement à notre nouvelle situation environnementale qui exige de faire certains efforts dans le cadre de nos styles de vie.

Des maisons construites en un temps record

En général, la construction d’une maison en ossature bois ou une maison faite en béton peut prendre de nombreux mois. Ces matériaux du fait de leur composition doivent être transformés afin de donner finalement un certain résultat. D’un autre côté, on a la maison container. Celles-ci contrairement aux autres se construisent dans un temps très réduit. En effet, il suffit de quelques heures pour effectuer la pose. Selon Johann Joubert, responsable dans l’entreprise Sarthe Habitat : la première phase de pose est très rapide, à peine quelques heures. Il faut ensuite compter quelques semaines pour le raccordement de l’eau et l’installation de l’électricité ou du chauffage. Par conséquent, c’est un très gros atout vous permettant de bénéficier de votre nouvelle maison le plus rapidement possible.

L’impact d’une maison container sur l’environnement

Notre environnement subit de plus en plus de dégâts notamment dus à notre surconsommation en énergie. Celle-ci est plus remarquable à travers nos habitats qui sont très énergivores. C’est en ce sens que Sarthe Habitat a fait le pari des maisons containers. Celles-ci ont pour principal caractéristique le fait des consommer très peu d’énergie. En effet, ce type d’habitat peut facilement être isolable. Par conséquent, que ce soit en été ou en hiver, vous utilisez très peu d’énergie afin de vous chauffer ou de vous rafraichir.

  • Un coût abordable

Au-delà de pouvoir être construite rapidement, facilement, et d’avoir un très grand potentiel écologique, ces types d’habitats sont très abordables pour le grand publique. En effet, Sarthe Habitat, l’agence immobilière responsable du projet les commercialise à des prix très intéressants. Par conséquent, c’est un immense avantage pour les bénéficiaires qui ont maintenant accès plus facilement au logement et c’est un véritable soulagement pour eux.