La folie broderie diamant

Depuis quelque temps, de nombreux nouveaux loisirs créatifs voient le jour pour le plaisir de tous. La broderie diamant est notamment une activité manuelle qui prend de l’ampleur, alliant patience et précision. Son but est d’élaborer de magnifiques créations en strass sur toile afin d’émerveiller petits et grands. Mais que savons-nous réellement de cette tendance qui n’arrête pas de s’étendre ? Réponses ici.

Que faut-il savoir de la broderie diamant ?

Également appelé diamond painting, la broderie diamant est un loisir créatif venu des États-Unis. Elle permet de créer de beaux tableaux en relief ou en 3D. Il vous suffit (en suivant les couleurs et un motif donné) de coller de petits strass colorés et brillants sur une toile auto-adhésive. Vous pouvez visiter des sites spécialisés tels que figuredart.com pour vous procurer les accessoires nécessaires à la réalisation de cette activité créative.

Lire également : La trottinette électrique : un moyen pratique de se déplacer

Il s’agit en réalité du même principe que celui de la peinture par numéro effectué par les enfants à la maternelle. Technicité, patience et créativité sont de mise pour réussir ses oeuvres. Toutefois, cette activité adaptée à tous les âges prend une ampleur toute particulière chez les jeunes et les adultes.

En effet, outre les motifs standards d’animaux ou de plantes, les photos et des peintures célèbres de grands artistes sont personnalisées. De ce fait, la technique de broderie 3D vous permet de créer des ouvrages originaux afin de sublimer votre intérieur. Enfin, c’est une activité qui vous permet de vous détendre, tout en laissant parler votre créativité.

A lire également : Quels sont les bienfaits de la musique ?

diamond painting

Quelles sont les étapes à suivre pour créer un diamond painting personnalisé ?

Ici, nous vous proposons de mettre en valeur vos photos en utilisant la broderie diamant. Ainsi, vous pouvez créer de magnifiques toiles à accrocher au mur ou à offrir en guise de cadeau.

Pour ce faire, la première étape est de sélectionner la photo adaptée. Avant d’être agrandie en toile, votre photo devra avoir une haute définition et un format adéquat. Vous pourrez de cette façon insérer assez de strass pour obtenir une belle finition. Identifiez précisément la taille de votre diamond painting en tenant compte notamment du format (portrait ou paysage) de votre photo.

Ensuite, vous n’aurez qu’à réaliser votre toile à partir du kit sur mesure obtenu auprès d’un fournisseur. Les étapes à suivre sont simples et faciles à appliquer.

  • Enlever le film protecteur pour laisser apparaître la partie précollée.
  • Sélectionner le sachet du strass en fonction de la couleur du motif.
  • Utiliser le stylet afin de coller facilement les strass.
  • Mettre les strass sur la partie adhésive de la toile.

Par ailleurs, le temps que vous prendra cette activité est fonction de la taille de votre toile et du nombre de détails à faire ressortir. Enfin, il serait utile d’encadrer votre toile pour la mettre plus en valeur.

En somme, la broderie diamant est un loisir créatif très tendance adapté à tous les âges. Vous pouvez réaliser des diamond painting personnalisés de vos photos de famille ou personnelles afin de décorer votre intérieur. Alors, laissez parler votre imagination !