Comment sublimer votre intérieur avec des accessoires très simples

Sublimer votre intérieur n’implique pas nécessairement des travaux herculéens et couteux. Il vous suffit en fait de disposer quelques accessoires de déco très simples sans que votre portefeuille n’en souffre pour autant. Découvrez les accessoires élémentaires que vous pouvez utiliser dans votre salon, chambre à coucher ou salle de bain pour faire la différence et donner de la personnalité à votre décoration intérieure.

Des œuvres d’art contemporains pour vous distinguer

Les bibelots, presque tout le monde en a. Mais pour donner une autre dimension, plus contemporaine à votre intérieur, nous vous conseillons les œuvres d’art contemporain. De nombreux artistes actuels proposent des sculptures très design, des représentations dans un style bouddhiste, ou plus abstrait. Vos œuvres seront également des sujets de discussions intéressants lorsque vous recevrez des invités. Contrairement aux œuvres de grands maîtres, ces statuettes sont tout à fait accessibles à tous. Et pourtant, le résultat est un intérieur recherché, artistique.

Les bougies parfumées, pour vous plonger dans une ambiance apaisante

Les bougies parfumées créent une ambiance particulière, celle que vous désirez. Elles sont proposées sous divers parfums, selon votre humeur. Dans tous les cas, la bonne senteur qu’elles dégagent a une vertu plus qu’apaisante et instantanée. Au lieu d’utiliser des désodorisants agressifs, vous posez quelques bougies aux quatre coins de la pièce pour assainir l’air en permanence. Nous vous conseillons notamment la bougie à la vanille de Madagascar, avec la fraicheur et le doux parfum des tropiques. De plus, les bougies sont tout aussi décoratives.  Vous trouverez de nombreux modèles de ces bougies sur www.mise-en-scene.com. Vous avez largement le choix selon le style de votre maison, contemporain avec des bougies noires ou gris, ou plus classiques avec des verres transparents.

Des coussins multicolores pour égayer votre intérieur

C’est sans doute l’un des accessoires les plus simples et les moins chers mais dont le résultat est immédiat. Le visage de votre intérieur change tout de suite avec des coussins multicolores, à déposer sur le canapé, les fauteuils, ou tout simplement sur le tapis. Vous pouvez les assortir avec des plaids de la même couleur, ou avec un motif différent, également pour vous tenir au chaud pour les soirées cinéma dans le salon le weekend.

Les étagères murales faciles à installer

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir des armoires ou des meubles lourds pour obtenir des espaces de rangement. Les étagères murales sont très design, mais surtout faciles à installer. Vous pouvez très bien les soutenir avec de la colle forte, ce qui vous dispense des travaux de clouage qui ne font qu’abîmer les murs. Vous pouvez utiliser ces étagères comme bibliothèque, pour exposer vos bibelots ou vos cadres photos. Vous pouvez compiler plusieurs coloris pour égayer davantage votre intérieur. Ces étagères sont personnalisables à souhait avec des prix qui démarrent à quelques dizaines d’€, la bonne affaire.