Les principaux lieux touristiques bretons

La Bretagne est une région de l’ouest de la France. Située entre la mer celtique, le Manche, le golfe de Gascogne et la mer d’Iroise, elle est une province historique divisée en quatre départements : Morbihan, Finistère, Ille-et-Vilaine et Côtes d’Armor. Cette région est une charmante destination touristique qui vous invite à découvrir ses lieux touristiques, le temps d’un séjour en famille, en couple ou entre amis.

Morbihan

Avec une population de 688 500 habitants et une superficie 6823 km², le département de Morbihan accueille plus de 2 millions de touristes par an. Les principaux lieux touristiques de ce département sont : Lorient, Vannes, le massif dunaire Gêvres-Quiberon, le Golfe du Morbihan, les six îles, le parc zoologique de Pont-Scorff, le Château de Suscinio, le Parc zoologique de Branferré, l’aquarium de Vannes et les alignements mégalithiques de Carnac.

A découvrir également : À la découverte d'Evry 2

Finistère

Le département de Finistère compte une population de 874 000 habitants. Caractérisé par plus de 1000 kilomètres de littoral, le Finistère est le premier département côtier de France. Ses principaux sites et équipements accueillent chaque année plus de deux millions de visiteurs. Les lieux les plus visités sont : l’Océanopolis de Brest, le site naturel de la Pointe du Raz situé à Plogoff, le parc animalier Aquashow situé à Audierne, le Musée de la Marine de Brest et le Domaine de Trévarez.

Ille-et-Vilaine

Avec une superficie de 6 775 km², ce département compte plus 908 449 habitants. Il est réputé pour ses principales villes : Rennes, Saint-Malo et Dinard. Les curiosités touristiques de ce département sont : le grand aquarium de Saint-Malo, l’espace des Sciences de Rennes, le château et le parc zoologique de la Bourbansais à Pleugueneuc.

A lire en complément : Les clubs de football les plus populaires

Côtes d’Armor

Le département des Côtes d’Armor (dont la préfecture est la ville de Saint-Brieuc) est reconnu pour ses nombreuses plages nichées entre les falaises et les collines. Une population de 567 000 habitants vit sur une superficie de 6875 km². Les principaux sites touristiques de ce département sont : le Fort La Latte (Cap Fréhel), l’aquarium marin de Trégastel, les Cités des Télécoms de Pleumeur-Bodou et le château de la Roche-Jagu.