Monospace, le compagnon idéal des familles nombreuses

Le monospace et la famille, c’est une histoire d’amour qui remonte dans les années 1980. Depuis, ils ne cessent de renouveler leur engagement et les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour présenter des modèles qui répondent aux envies du public.

Dépasser les clichés

monospace

A lire également : Les 10 programmes Erasmus les plus populaires

Le monospace est loin d’être ramené à la dimension de voiture pour famille nombreuse. Certes, cela constitue sa vocation première, mais les grands constructeurs ont su contourner cet a priori pour lui trouver différentes fonctionnalités. Il devient plus accueillant et se révèle d’une étonnante polyvalence. Ce véhicule représente toujours l’idéal pour les grandes familles, en raison du nombre de places disponibles et de la possibilité d’emporter des bagages volumineux. Cela s’explique par la modularité de son espace et les multiples configurations qui peuvent s’opérer, notamment au  niveau des sièges. Les monospaces disposent en outre de portes latérales coulissantes à ouverture manuelle ou électrique, dont certaines obéissent à une commande à distance.

Aller de l’avant

Le monospace est un bel exemple de l’évolution de l’automobile. Dédié à l’origine pour transporter les familles nombreuses et leurs bagages, il garde cette fonction tout en ajoutant d’autres atouts qui en font un incontournable dans chaque gamme des constructeurs. Le côté esthétique est privilégié avec un design très moderne et une forme aérodynamique très élaborée.  Ainsi, ce type de véhicule ressemble plus à une grande sportive qu’à une voiture 7 places, tant les designers et les ingénieurs cherchent à lui donner un visage séduisant et attirant. Le dessin des phares, de la calandre avant et des ailes permettent au véhicule de fendre l’air et de créer moins de remous. Cela a pour double conséquence une réduction de la consommation de carburant ainsi qu’une parfaite insonorisation de l’habitacle.

A lire aussi : Office 365, une solution bien pensée pour les TPE et PME

Combiner confort et sécurité

Le concept du monospace actuel est principalement tourné vers le conducteur. Celui-ci doit disposer du confort maximum afin de pouvoir transporter sereinement ses passagers vers leur destination. Les longs trajets se transforment en plaisir, car chacun bénéficie d’un espace confortable. Grâce aux portes coulissantes, l’accès aux places situées à l’arrière est facilité. Le mouvement de celles-ci est réglé de telle sorte qu’il ne faut pas beaucoup de champ pour s’ouvrir. L’aération de chaque passager est bien étudiée et les sièges peuvent être agencés en fonction du nombre d’occupants et du volume des bagages. La sécurité est également au centre des préoccupations des constructeurs avec divers systèmes qui permettent d’éviter ou réduire les accidents.