Nicolas Thibout, gainier et restaurateur de meubles
Gainier depuis plus de 23 ans dans le Faubourg Saint Antoine à Paris, Nicolas Thibout se spécialise dans la restauration de meubles anciens afin de leur donner un nouvel éclat, sans oublier la création de sous-main et d’accessoires de bureau. Le cuir est sa matière de prédilection et sa longue expérience lui permet de répondre à toutes les attentes.
Mariage d’amour entre le gainier et le cuir
Le gainage cuir d’un bureau, d’un panneau de décoration, d’un meuble, d’un mur ou d’un plafond offre à ces mobiliers et objets de décoration la touche de luxe et le cachet haut de gamme qui leur manquent. Le gainier cuir joue sur la malléabilité et la solidité du cuir, du parchemin ou de la peau. Ces matériaux répondent à la fois à un souci d’esthétique et de fonctionnalité.
A découvrir également : Marseille : un bijoutier écroué pour trafic d’or volé
La restauration de meubles anciens fait également partie des attributions du gainier. Il utilise ainsi différentes techniques afin de préserver la valeur historique de l’objet tout en lui apportant un éclat particulier par l’intégration de pièces de peau, de parchemin ou de cuir.
Nicolas Thibout : une expérience reconnue
Nicolas Thibout travaille avec tous les corps de métier. Ainsi, la restauration du cuir bureau du Président de l’Assemblée nationale a, par exemple, nécessité la collaboration avec d’autres artisans. La dorure cuir fait partie des prestations offertes par ce spécialiste qui crée à la demande diverses créations : sous-main cuir, boîtes à courrier ou corbeilles à papier en cuir.
A lire en complément : Une association plus que légitime