Optimiser le contenu avec HubSpot CM
Le référencement est très important pour faire connaître un site web. L’une des meilleures manières pour profiter du référencement naturel sur les moteurs de recherche est l’optimisation des contenus. Depuis un certain temps, l’outil HubSpot aide à obtenir des contenus de qualité. Voici comment optimiser du contenu avec HubSpot CM.
Accéder à votre contenu sur HubSpot CM
Pour profiter de l’option d’optimisation disponible sur HubSpot, il faut avoir un compte. Une fois le compte créé, vous avez la possibilité de créer une page web qui sera plus facile à gérer grâce à ce système de content management. Avant d’optimiser un contenu déjà rédigé, il faut se connecter au compte HubSpot. Pour cela, recherchez HubSpot dans la troncature d’un moteur de recherche. Le premier résultat qui apparaît vous redirige vers la page d’accueil de HubSpot CM. Il faut ensuite accéder à votre compte en cliquant sur l’onglet « Connexion » qui est dans le coin supérieur droit de la page.
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Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez accéder à l’espace virtuel qui héberge votre contenu. Il peut s’agir de page de site web, de page de destination ou de blog. Pour y accéder, la première étape consiste à cliquer sur l’onglet « Marketing ». Une fois l’onglet ouvert, vous pouvez accéder directement à la page de destination.
Mais, pour ouvrir un blog ou une page de site web, la procédure est légèrement différente. Après avoir ouvert l’onglet « Marketing », il faut accéder à « Site web ». Si vous cherchez à ouvrir la page du site web, il faudra cliquer sur « Page de site web ». Si par contre vous comptez accéder à votre blog, cliquez sur « Blog ». Cette démarche permet d’accéder à votre contenu.
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Optimiser le contenu sur HubSpot
Une fois que vous avez eu accès à la page ou au blog, il faut cliquer sur le nom du contenu à optimiser. Il peut s’agir d’une page ou d’un article publié sur le blog. Lorsque le portail s’affiche, il suffit d’accéder aux détails de la page puis d’ouvrir l’onglet « Optimisation ». La page d’optimisation s’ouvre sur un menu. Il faut ensuite cliquer sur un indicateur SEO qui sera analysé.
Il existe trois types d’indicateurs à analyser : le SEO On-page, les liens externes et les requêtes. Le « SEO On-Page » permet d’optimiser les pages de site web. Ainsi, celles-ci apparaissent parmi les premiers résultats de recherche et ont une plus grande probabilité d’être consultées. Il suffit de cliquer sur « Effectuer une nouvelle analyse » pour analyser cet indicateur. Mais, cette analyse peut prendre quelques minutes.
Les liens internes sont l’un des critères qui permettent le référencement naturel du contenu sur les moteurs de recherche, notamment Google. De cette manière, les algorithmes des moteurs de recherche ont une idée précise de la manière dont le contenu est organisé sur votre site. Pour analyser les liens internes, il suffit de cliquer sur « Liens depuis la page ». Cette analyse permet de voir le statut des liens de la page.
La recherche de requête est un indicateur qui permet d’avoir une idée des requêtes qui renvoient vers le contenu que vous proposez. Ainsi, vous analysez les questions pour lesquelles le moteur de recherche propose votre contenu comme résultat.