Prendre soin de votre espace de travail au quotidien

Un bureau propre est important pour votre santé et votre image professionnelle. Mais l’apparence ne s’arrête pas à l’habit que vous portez et s’étend jusqu’à vos habitudes de travail et au-delà. Même si les horaires de travail sont serrés et les échéances imminentes, le fait de négliger la propreté dans votre espace de travail peut avoir des conséquences négatives. Maintenir un espace de travail propre est important pour votre image personnelle et celle de votre entreprise, et surtout pour la santé. Voici trois raisons pour lesquelles vous devez prendre soin de votre espace de travail au quotidien.

L’image personnelle

Vous avez tous eu ce collègue crasseux dont l’espace de travail était simplement peu attrayant en matière de déco ! Cela peut être des papiers, des fournitures de bureau, des tasses de café sales et des emballages de nourriture couvrant la surface de son bureau. Un espace de travail encombré et non organisé a un impact négatif sur l’image personnelle. La désorganisation change le regard de vos collègues et clients à votre égard. Un espace de travail bien rangé facilite la productivité, la recherche des choses dont vous avez besoin et vous fait gagner du temps.

L’image de l’entreprise

La propreté de votre bureau reflète également votre entreprise dans son ensemble. Il est important de faire une bonne impression aux clients, qui viennent souvent dans votre espace de travail. L’encombrement, les plats sales, les poubelles débordantes et les bureaux désorganisés envoient un message clair : vous êtes dépassé ou manquez de professionnalisme ! Les chefs d’entreprise font de plus en plus d’efforts pour offrir des locaux de travail conviviaux à leur personnel grâce à des professionnels immobiliers de prestige. Informez-vous à ce propos de la location bureau paca, pour obtenir des offres de location de bureaux prés de chez vous. Un mauvais entretien des locaux peut sérieusement démotiver et lasser les employeurs, qui veulent mettre dans de bonnes conditions leur personnel.

La santé

Une des raisons les plus importantes pour maintenir un bureau bien rangé reste la préoccupation de la santé. La maladie au travail favorise les absences et les retards dans vos tâches. Les conduits d’air sales, l’équipement de bureau infecté, l’accumulation de poussière et de pollen peut créer des dangers respiratoires et, déclencher des crises d’asthme, … Les travailleurs qui laissent des débris d’aliments peuvent attirer une multitude de vermines porteuses de maladies, y compris les cafards et les souris. Signalez à la direction vos besoins en matière de nettoyage et d’entretien de vos équipements !