Comment récupérer après les fêtes de fin d’année

Après une soirée bien arrosée de la Saint-Sylvestre, pas facile d’avoir une bonne mine le lendemain. Pieds enflés, gros manque de sommeil, jambes lourdes, mal de dos et yeux cernés, bref, ce n’est pas le top de la forme. La seule idée qui vient en tête est à ce stade de récupérer beaucoup en occupant le lit toute la journée.

Savourer un sommeil tranquille après la fête

La soirée a été longue et très animée, elle vous a fait dépenser toute votre énergie ? Votre corps est dévidé et il n’en peut plus de bouger une seconde de plus.

N’attendez plus, aller au lit semble être la décision la plus sage. Il vous faudra du temps pour que votre corps revienne à son état normal : une bonne circulation sanguine, un teint revivifié vous feront oublier la mauvaise mine de la veille.

Le sommeil est un don miraculeux dont notre organisme a besoin pour régénérer les cellules. Le fait d’avoir été dispensé d’un sommeil réparateur toute la nuit nous rend affaiblis.

Savoir bien dormir

Face à cela, il est aussi important de savoir comment bien dormir. Mieux vaut une petite sieste savoureuse que de ne pas arriver à retrouver du sommeil durant des heures ou de faire des cauchemars à ne plus en finir.

Parfois, il est nécessaire de prendre un calmant pour apaiser les maux de tête, mais il faut surtout trouver la bonne posture lorsqu’on s’allonge sur le lit. Dormir les jambes repliées ne vous arrangera rien si vous avez des problèmes de circulation sanguine. Mais votre matelas aussi peut être à l’origine de votre courbature. Si celui-ci vous a déjà servi des années et que vous commencez à ressentir ses ressorts, mieux vaut le remplacer. Sinon, il empirera votre état de fatigue.

Nuit blanche : la bonne résolution pour en finir

Dormir, c’est décidément la bonne solution, mais il y a aussi l’art de dormir. Une bonne douche, une boisson chaude, des draps propres et un bon matelas comme ceux en vente chez matelas.sensog.com mémoire de forme, cela vous aidera à retrouver un sommeil d’enfant. Imaginez-vous couvert d’un drap soyeux, allongé sur un matelas douillet et confortable, rien que d’y penser et vous vous sentez déjà mieux. Si vous faites une petite récupération le jour, l’idéal est de tirer les rideaux et de laisser un peu d’air frais entrer dans votre chambre pour vous aider à retrouver très vite votre sommeil.