Rencontre homosexuel : de la controverse à l’acceptation

Saviez-vous que l’homosexualité n’a été retirée de la liste des maladies mentales de l’OMS qu’en 1992? Avant cela il était très mal vu d’être gay ou lesbienne. Bien entendu les mentalités et les structures sociales ont grandement évolué (et très rapidement). Mais le monde de la rencontre homosexuel a-t-il pu en profiter? Les homosexuels peuvent-ils rencontrer d’autres célibataires plus aisément en 2017?

La rencontre homosexuel longtemps stigmatisée

site de rencontre homosexuelDe longue date, les homosexuels ont utilisé différents moyens de rencontre comme les bars et les boîtes de nuit gay et gay-friendly. Cependant ces lieux étaient bien souvent considérés comme de lieux de perditions par le reste de la société. Cela était probablement du au poids de la cutlture judéo-chrétienne.

Cela peut paraître fou et extrêmement archaïque mais tel était le cas durant pratiquement tout le 20ème siècle. Et cela dure encore parfois.

Bien entendu il y a toujours des pays dans lesquels faire une rencontre homosexuel est passible de prison voir de peine de mort! Cela illustre bien l’homophobie qui est la base de nos cultures dominantes.

Mais fort heureusement pour les gays, la technologie a très rapidement su prendre le tournant de la tolérance à l’égard des LGBT. Diverses innovations notamment dans le domaine d’Internet améliorent grandement la vie des homosexuels. Par exemple les sites de rencontre homosexuel comme la référence du dating amoureux entre gays AmourHommeHomme.com permettent à des centaines de milliers de gays de faire des rencontres entre hommes.

Les modes de rencontre gay

site de rencontre gay et homoBien que des barrières existent et les freinent dans leurs élants pour se rencontrer entre hommes, les mecs gays ont plus d’un tour dans leur sac!

Comme nous l’avons évoqué dans le paragraphe précédent, les sites de rencontre gay et les tchat de discussion et de dialogue gay font partie intégrante de leur panoplie d’outils. Mais il ont également d’autres possibilités dont ils savent jouer.

Nous en avons d’ailleurs évoqués certaines dans notre post au sujet de la rencontre entre seniors gays. En voici quelques autres:

Premièrement, il y a les lieux de drague gay. Il s’agit de lieux publics où les homosexuels se rencontrent parfois même anonymement. Bien que les rencontres aient pris le tournant du numérique, ces techniques plaisent encore… peut être à cause de leur aspect vintage et de la fantasmagorie y étant liée.

Deuxièmement les lieux de divertissement homo sont très fréquentés et ce depuis plus d’un siècle. Il s’agit de saunas gays ou encore de hamams. Ces lieux de détentes constituent des endroits parfait pour se détendre entre hommes et faire d’une pierre deux coup. Beaucoup de rencontres gays se font entre les murs de ces établissement spécialisés.

Pour finir, sachez que les mentalités ont vraiment beaucoup évolué ces dernières années. Il est donc plus aisé de faire con coming out et de dire la vérité au sujet de son orientation sexuelle. Cela facilite également plus les rencontres amoureuses. Une fois son homosexualité assumée il sera plus simple de se faire des amis LGBT. Mais aussi de rencontrer d’autres célibataires. Et également se s’afficher en couple et de présenter son compagnon à ses proches!