Rencontre pour senior gay célibataire : nos 4 conseils

Les seniors sont bien connus pour souffrir d’isolement et pour éprouver de grandes difficultés à faire des rencontres avec d’autres personnes. Il est vrai que les gays n’ont également pas beaucoup de chance côté cœur (pour d’autres raisons). C’est deux faits conduisent à penser que les seniors gays célibataires ont bien des problèmes à faire des rencontres. C’est pourquoi nous avons décidé de leur dédié un guide de la rencontre senior gay. Place à nos 4 conseils de rencontre pour homosexuel d’âge mûr !

Utiliser un site de rencontre pour senior gay

rencontre senior et gayLa plupart des sites de rencontre en ligne délaissent bien souvent les seniors gays. Un tel type service a donc tout pour faire rêver la clientèle senior gay.

Un senior gay qui cherche à rencontrer d’autres seniors homosexuels devrait tout simplement se tourner vers un site spécialisé dans ce domaine.

Des sites pour les gays de 50 ans ou plus cherchant à rencontrer d’autres gays seniors, il en existe quelque uns comme RencontreSeniorEtGay.com qui propose à tout senior gay souffrant de la solitude de se créer un compte en quelques clics seulement.

Il existe différents services de rencontre allant du simple site web à l’appli pour tablette et smartphone. Sachant que certains de ces sites sont plutôt fait pour les seniors gays cherchant à rencontrer des jeunes mecs quand d’autres offrent des services permettant de trouver l’amour avec un senior homosexuel de son âge…

Adhérer à des clubs de rencontre pour retraités homosexuels

Aussi étonnant que cela puisse paraître il existe bel et bien des clubs de rencontre pour seniors gays. Il existe même des maisons de retraites et des EPAD pour LGBT. Le fait de rejoindre une association ou une organisation pour lesbiennes, gay, bi et trans, peut grandement changer la vie d’une personne âgée.

En effet que vous ayez cinquante ans ou beaucoup plus, le fait d’interagir avec d’autres personnes vous fera probalement le plus grand bien. Il n’est en outre pas impossible que vous rencontriez d’autres célibataires senior et gay dans de tels cercles d’affinités.

Dans la même idée, rejoindre des communauté ciblés est quelque chose de très efficace. Nous avons déjà parlé de ce type de service dans un récent article sur U-Games.ch.

Fréquenter des lieux de rencontre senior et gay

site de rencontre pour gay seniorIl existe de nombreux lieux de sortie et de rencontre gay friendly. Il peut s’agir de sauna gay, de bar LGBT ou encore discothèque ou de boîte de nuit ouvert à la clientèle homosexuelle.

Les lieux de diverstissement et de bien être comme les hamams etc restent cependant plus fréquentés par les homosexuels d’un certain âge, allez savoir pourquoi.

Ce que l’on peut retenir est qu’il s’agit de très bon moyens de faire des rencontres entre seniors gays et qu’il serait dommâge de s’en priver.

Sortez et ayez une vie sociale la plus active possible!

Lorsque l’on vieilli il est dangeureux de se renfermer sur soi même. C’est pourquoi nous conseillons à tous nos lecteurs d’âge avancé ou mature de ne pas se laisser aller. Organisez des soirées entre amis, sortez dans les lieux publics et engagez la conversation avec des inconnus de votre âge.

Restez ouverts et souriant dans toute circonstance, c’est comme cela que l’on peut faire des rencontres avec de nouvelles personnes. En effet, qui ne voudrait pas faire la connaissance de quelqu’un d’heureux et de sympathique? Tout le monde aime les gens ouverts et chaleureux.

Et si vous cherchez plutôt à trouver un partenaire pour un coup d’un soir, utiliser un site de rencontre pour plan cul gay peut s’avérer plus simple. Bien que les boîtes de nuits et autres lieux de sorties LGBT peuvent également s’avérer efficaces.