Le site de rencontre musulman va-t-il remplacer l’agence matrimoniale islamique?

Les sites de rencontre musulman existent depuis plus de dix ans mais ils ont eu des débuts difficles. Pas tous les célibataires de confession musulmane ne les ont accueilli avec le même enthousiame. Du moins à leurs débuts. Et pourtant les musulmans (surtout les plus jeunes mais pas seulement), les adorent en 2017. L’idée d’un site musulman est bien entendu de trouver l’âme soeur mais aussi se marier dans le respect des traditions musulmanes et arabes. Il n’y a finalement que peu de différence avec une agence matrinoniale islamique, quoi que…

Qu’est-ce qu’un site de rencontre musulman ou arabe?

site de rencontre muslim et arabeAvant de le comparer avec une agence matrimoniale musulmane, il faut d’abord savoir ce qu’est un site de rencontre musulman. La majorité des célibataires de confession islamique connaissent les applications de rencontre musulmane ou les communautés en ligne.

Il s’agit de lieux de rencontre virtuelle où il est possible de prendre contact avec des femmes musulmanes ou des hommes musulmans. Tous ceux qui sont inscrits sur le site sont en principe à la recherche d’un ou d’une partenaire sérieux pour un mariage halal.

Des sites de rencontres musulmanes il en existe des tonnes et il peut même être très difficile de faire son choix. Choisir un site de rencontre musulman comme UneRencontreMusulmane.com par exemple c’est avant tout rechercher des contacts.

Certains diront que les sites de rencontre musulmane ne doivent pas être utilisés pour discuter et tchater indéfiniment. Ces derniers pensent qu’une rencontre doit être faite rapidement en bonne et due forme. Mais les traditions musulmanes et arabes évoluent très rapidement. Elles sont de toute manière déjà très riches et variées. Chaque célibataire agit en fonction de ses croyances et des traditions qui sont attachées à sa branche religieuse et à son milieu social et culturel.

Site de rencontre musulman ou agence matrimoniale islamique?

agence matrinoniale islamiqueComme expliqué dans notre autre post sur les différents moyens de faire une rencontre célibataire, utiliser un site de rencontre en ligne n’est absolument pas la seule solution. En effet il existe divers moyens. Cela va de la simple inscription dans un club de sorties ou de divertissement à la côtisaiton à une agence matrimoniale.

En ce qui concerne les agences matrimoniales musulmanes, il faut noter qu’il y a une différence avec les sites de rencontre arabe. En effet, sur ces derniers les contacts sont initiés par les célibataires eux même alors que dans le cas d’une agence il y a un intermédiaire. Au premier abord il semble que l’agence soit plutôt destinée à un public âgé et orthodoxe.

Les sites de rencontre musulmans sont quand à eux plutôt fréquentés par de jeunes musulmans. Ou simplement des personnes de confession islamique assez ouverte et jeune d’esprit. Ce phénomène des rencontres arabes et islamiques est assez nouveau sur le web et commence vraiment à être de plus adopté.

Cela ne veut pas dire pour autant que les agences matrimoniales spécialisées perdrons leurs clients, bien au contraire. Et la raison est très simple, ces deux solutions de rencontre amoureuse n’ont pas les mêmes types de clients! A noter tout de même que ceux qui utilisaient les agences matrimoniales pour faire des rencontre locales pourraient bien partir vers les sites de rencontre. Si vous êtes Angevins par exemple vous pouvez toujours utiliser un site de rencontre à angers